NORD-KIVU : 5 morts après l’explosion de plusieurs obus largués par les M23 à Kanyabayonga !

Partager

Apres l’échec de plusieurs tentatives des M23 et l’armée rwandaise dans le but de  conquérir la commune de Kanyabayonga, partie sud du territoire de Lubero, bloqué suite à la résistance des forces loyalistes, soutenue par les jeunnes patriotes dits Wazalendo, ces terroristes ont lancé une nouvelle attaque qui a fait plusieurs victimes dans cette région. 

Ces assailants ont largué des obus en aveuglette sur la population dans la commune de Kanyabayonga, dans la mâtinée de ce mercredi 19 juin 2024, où l’on a notifié 5 morts dont 3 femmes, 1 homme et une fillette, ainsi que 4 blessés dont 02 graves.

L’engin est tombé dans une maison de ces victimes, expliquent nos sources. Les mêmes sources affirment que ce bilan est encore provisoire et peut s’alourdir à tout moment.

Face à cette situation, certains habitants quittent à nouveau la commune de Kanyabayonga et prennent la direction de Kayna et Kirumba, deux communes situées à une dizaine des kilomètres au nord de Kanyabayonga.

Depuis le matin de ce mercredi 19 juin, les FARDC pilonnent les positions des rebelles du M23 situées dans la Rwindi. En réaction, les rebelles jettent des tirs des mortiers dont plusieurs d’entre eux tombent dans la commune causant des dégâts.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...

État de siège au bilan mitigé : le Sénat proroge la mesure pour la...

Le Sénat de la République Démocratique du Congo a adopté, le 7 novembre, la...