Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce mercredi !

Partager

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

Sous le haut patronage du Président de lapublique, cette séance d’information et d’échange d’expérience vise à offrir aux nouveaux responsables provinciaux les outils nécessaires pour exercer leurs fonctions avec succès. La rencontre aura lieu dans la salle Virunga du Cabinet Vice-Primature Intérieur dès 8 heures.

Le ministre a insisté sur l’importance de cette occasion, soulignant que la présence de tous les gouverneurs et vice-gouverneurs est vivement exigée afin d’assurer une harmonieuse vers leurs nouvelles fonctions. Il a également rappelé l’importance du respect strict des consignes pour garantir le bon déroulement de l’événement vénement.

La remise des notifications marque ainsi un nouveau chapitre dans leur parcours politique.

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !