Kasaï central : le nouveau Gouvice, Job Kuyindama prend ses fonctions et rassure un nouveau vent pour le décollage de la province

Partager

C’est désormais officiel, la remise et reprise entre le gouverneur sortant et l’actuel Vice Gouverneur de la province du Kasaï central a eu lieu ce lundi 17 juin 2024 dans la salle des réunions du gouvernorat dans la ville de Kananga.

Dans son discours devant plusieurs officiels de la province, Job Kuyindama Kandende, actuel Vice Gouverneur du Kasaï Central a rassuré un nouveau vent à la tête de la province cela grâce à la gestion participative prônée par son titulaire Joseph Moïse Kambulu

« nous allons nous distinguer cette fois ci pour l’intérêt général. Je vous invite à nous accompagner et nous aimer pour développer cette province. J’espère qu’on apporte un nouveau vent dans la gestion participative que prône Joseph Moïse Kambulu, Gouverneur de province et Job Kuyindama, Vice gouverneur que je suis » a rassuré l’autorité provinciale du Kasaï central.

Par la même occasion, Job Kuyindama a lancé un vibrant appel à toute la population du Kasaï central de s’unir en un seul homme et éviter toute forme de division pour le décollage de la province.

Respectivement Gouverneur et Vice Gouverneur du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu et Job Kuyindama restent déterminés pour l’avancement de la province du Kasaï central dans leur mandat et succèdent le gouvernement John Kabeya.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !