21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Les verts et noirs de la capitale ont remporté ce samedi 15 juin, la 58e édition de la Coupe du Congo après sa victoire (1-0) devant Céleste FC au stade des Martyrs.
Outrageusement dominés pendant la rencontre en tactique de jeu, Les verts et noirs de Kinshasa ont fait l’essentiel grâce à l’unique but de Jonathan Ikangalombo, qui s’est rué sur le gardien adverse, David Opundja. Ce dernier, à la réception d’une passe, a tenté d’effacer le Joueur en pleine surface mais le ballon a rebondi sur le pied d’attaquant de l’AS club, avant de finir sa course dans les filets.
Copieusement malmené au jeu, le club kinois s’en est remis à un Junior Dande pour rester dans la rencontre, Le portier Cameroun a écœuré les Chérubins par deux parades sauvées du face, Jusqu’après 90 minutes de jeu l’international Jean-Jacques NDALA a sifflé la fin du match, et Les Dauphins noirs de Kinshasa ont gagné la rencontre par une performance remarquable d’expérience qui les ont bien permet de remporter la finale et se qualifier pour la prochaine Coupe de la Confédération( CAF C2) sous les yeux du premier citoyen de la République, son excellence, Félix Antoine Tshisekedi
À titre de rappel, l’AS V-club revient à la deuxième position de plus titré de la compétition avant son rival éternel qui trône avec 14 trophées.
Demuke-Andy TSHIBANGU