Construction d’une école moderne à Tshofa : Delorme Mposhi Yakio répond aux attentes des oubliés 

Partager

Ami des oubliés  et pétri d’un sentiment de développement de la RDC, l’Ir Delorme Mposhi a lancé des travaux de construction d’une école moderne dans le secteur de Tshofa, territoire de Lubao dans la province de Lomami.

Financés par le fonds propre de ce digne fils de cette contrée, les travaux de construction de cette école moderne comprennent 15 salles des classes pour faciliter aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. En substance, le premier bâtiment de 6 salles des classes aura 42.50 Mètres de longueur sur 27 de largeur tandis que le second bâtiment sera de 5 Salles + annexes( bureaux et toilettes) et enfin, le troisième bâtiment de 4 salles.

Delorme MPOSHI YAKIO, Fondateur du mouvement citoyen  » Muana Mboka «  a souligné que ces travaux s’inscrivent dans la logique de soutenir l’amélioration de la qualité de l’enseignement de base comme voulu par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.

En vue de désenclaver le secteur de Tshofa qui regorge d’énormes produits de consommation qui peuvent servir d’autres secteurs, Delorme Mposhi n’a pas hésité de penser à la réhabilitation du pont de la rivière DIMBI qui sert énormément des passagers et leurs biens. Un pont oublié depuis l’époque coloniale.  

Parce qu’il ne jure qu’au développement de son territoire par ses œuvres philanthropiques, l’Ir Delorme Mposhi Yakio prévoit  un forage d’eau potable à TSHOFA. 

Ne s’attendant pas à des telles actions d’impact visible, les habitants du secteur de Tshofa ont  salué vivement la bonne foi de Delorme Mposhi Yakio là où nombreux ont brillé par leurs démagogiques.

Toutefois, il annonce la relance de la radio soleil émettant à TSHOFA centre dans quelques jours avec un autre équipement de haute qualité. 

Jules Ntambwe

Articles similaires

Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo : un leader engagé pour la révolution agricole au...

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a officiellement lancé, ce samedi 1er mars 2025, la récolte de maïs dans le champ de Nkwadi, situé dans le territoire de Tshilenge. Une initiative qui témoigne de son engagement à lutter contre la faim dans cette région de la République Démocratique du Congo. Cet événement marquant s’est déroulé en présence de la Ministre provinciale de l’Agriculture, du Ministre de l’Intérieur, de chefs traditionnels, ainsi que d’une foule enthousiaste de la population locale.

ONAPAC : la DG Mimy Monga inaugure les nouvelles installations sanitaires rénovées !

La politique managériale centrée sur le bien-être des employés de l'ONAPAC se concrétise, une fois de plus, avec l'ouverture des installations sanitaires fraîchement rénovées au sein de cet établissement d'État. C'est hier, jeudi 12 décembre 2024, que Mme Mimy Monga a officiellement dévoilé ces nouveaux édifices, rénovés aux normes internationales.

Kinshasa : Daniel Bumba lance les travaux de réhabilitation et de construction des routes...

Si les différents projets de reconstructions et réhabilitations des routes autour du marché central de Kinshasa ont existé que de nom, avant et pendant l’exercice du pouvoir de ses prédécesseurs, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki inverse les tentatives avec une politique très bien définie.