Ami des oubliés et pétri d’un sentiment de développement de la RDC, l’Ir Delorme Mposhi a lancé des travaux de construction d’une école moderne dans le secteur de Tshofa, territoire de Lubao dans la province de Lomami.
Financés par le fonds propre de ce digne fils de cette contrée, les travaux de construction de cette école moderne comprennent 15 salles des classes pour faciliter aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. En substance, le premier bâtiment de 6 salles des classes aura 42.50 Mètres de longueur sur 27 de largeur tandis que le second bâtiment sera de 5 Salles + annexes( bureaux et toilettes) et enfin, le troisième bâtiment de 4 salles.
Delorme MPOSHI YAKIO, Fondateur du mouvement citoyen » Muana Mboka « a souligné que ces travaux s’inscrivent dans la logique de soutenir l’amélioration de la qualité de l’enseignement de base comme voulu par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.
En vue de désenclaver le secteur de Tshofa qui regorge d’énormes produits de consommation qui peuvent servir d’autres secteurs, Delorme Mposhi n’a pas hésité de penser à la réhabilitation du pont de la rivière DIMBI qui sert énormément des passagers et leurs biens. Un pont oublié depuis l’époque coloniale.
Parce qu’il ne jure qu’au développement de son territoire par ses œuvres philanthropiques, l’Ir Delorme Mposhi Yakio prévoit un forage d’eau potable à TSHOFA.
Ne s’attendant pas à des telles actions d’impact visible, les habitants du secteur de Tshofa ont salué vivement la bonne foi de Delorme Mposhi Yakio là où nombreux ont brillé par leurs démagogiques.
Toutefois, il annonce la relance de la radio soleil émettant à TSHOFA centre dans quelques jours avec un autre équipement de haute qualité.
Jules Ntambwe