Construction d’une école moderne à Tshofa : Delorme Mposhi Yakio répond aux attentes des oubliés 

Partager

Ami des oubliés  et pétri d’un sentiment de développement de la RDC, l’Ir Delorme Mposhi a lancé des travaux de construction d’une école moderne dans le secteur de Tshofa, territoire de Lubao dans la province de Lomami.

Financés par le fonds propre de ce digne fils de cette contrée, les travaux de construction de cette école moderne comprennent 15 salles des classes pour faciliter aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. En substance, le premier bâtiment de 6 salles des classes aura 42.50 Mètres de longueur sur 27 de largeur tandis que le second bâtiment sera de 5 Salles + annexes( bureaux et toilettes) et enfin, le troisième bâtiment de 4 salles.

Delorme MPOSHI YAKIO, Fondateur du mouvement citoyen  » Muana Mboka «  a souligné que ces travaux s’inscrivent dans la logique de soutenir l’amélioration de la qualité de l’enseignement de base comme voulu par le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI.

En vue de désenclaver le secteur de Tshofa qui regorge d’énormes produits de consommation qui peuvent servir d’autres secteurs, Delorme Mposhi n’a pas hésité de penser à la réhabilitation du pont de la rivière DIMBI qui sert énormément des passagers et leurs biens. Un pont oublié depuis l’époque coloniale.  

Parce qu’il ne jure qu’au développement de son territoire par ses œuvres philanthropiques, l’Ir Delorme Mposhi Yakio prévoit  un forage d’eau potable à TSHOFA. 

Ne s’attendant pas à des telles actions d’impact visible, les habitants du secteur de Tshofa ont  salué vivement la bonne foi de Delorme Mposhi Yakio là où nombreux ont brillé par leurs démagogiques.

Toutefois, il annonce la relance de la radio soleil émettant à TSHOFA centre dans quelques jours avec un autre équipement de haute qualité. 

Jules Ntambwe

Articles similaires

Kinshasa/Lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines : Daniel Bumba...

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dit "Bulldozer", a procédé, hier, lundi 14 octobre 2024, au lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines, assurée par le Service National que dirige le Général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.

Kinshasa : le député Joseph Mwina salue l’initiative de la réalisation de la rocade...

Le député national Joseph Mwina Kiangebeni, élu du Mont Amba, salue l'initiative prise par le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la réalisation du projet de la Rocade Kinshasa.