Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail !

Partager

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n’a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

 L’objectif de la réunion, la détermination de son équipe à matérialiser les six axes prioritaires du deuxième mandat de Félix Tshisekedi, Judith Suminwa est revenue sur les différents points repris lors de cette réunion hebdomadaire.

« Cela a été l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements au Chef de l’État pour la confiance octroyée en nous nommant et de présenter toute l’équipe gouvernementale à son Excellence monsieur le Président de la République », a-t-elle dit.

Avant de poursuivre : « Nous avons, au cours de cette réunion, eu une première prise de contact avec le  Chef de l’État. Le Président a eu à nous donner un certain nombre d’instructions. Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouet particulièrement aux nouveaux la manière dont la gouvernance doit être menée. Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence ».

Par ailleurs, Judith Suminwa affirme que « Nous n’avons pas voulu traîner après l’investiture du gouvernement, nous avons rapidement tenu cette réunion afin de démarrer rapidement le travail parce que le pays et le peuple attendent »

Le nouveau gouvernement a été investi le 12 juin dernier à l’assemblée nationale devant les députés nationaux après présentation de son programme d’action évalué à plus 92 milliards de dollars américains soit 18 milliards de dollars l’an. 

Pascal Lookolo

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !