Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail !

Partager

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n’a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

 L’objectif de la réunion, la détermination de son équipe à matérialiser les six axes prioritaires du deuxième mandat de Félix Tshisekedi, Judith Suminwa est revenue sur les différents points repris lors de cette réunion hebdomadaire.

« Cela a été l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements au Chef de l’État pour la confiance octroyée en nous nommant et de présenter toute l’équipe gouvernementale à son Excellence monsieur le Président de la République », a-t-elle dit.

Avant de poursuivre : « Nous avons, au cours de cette réunion, eu une première prise de contact avec le  Chef de l’État. Le Président a eu à nous donner un certain nombre d’instructions. Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouet particulièrement aux nouveaux la manière dont la gouvernance doit être menée. Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence ».

Par ailleurs, Judith Suminwa affirme que « Nous n’avons pas voulu traîner après l’investiture du gouvernement, nous avons rapidement tenu cette réunion afin de démarrer rapidement le travail parce que le pays et le peuple attendent »

Le nouveau gouvernement a été investi le 12 juin dernier à l’assemblée nationale devant les députés nationaux après présentation de son programme d’action évalué à plus 92 milliards de dollars américains soit 18 milliards de dollars l’an. 

Pascal Lookolo

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

RDC : le changement de la constitution au centre des discussions aux etats généraux...

Sous l'initiative du secrétaire général et président ad intérim du parti, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, l'Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS/Tshisekedi), a inauguré les travaux des états généraux des fédérations du parti, lancés ce dimanche 22 décembre 2024 depuis Nganda Yialha, dans la commune de la Nsele. Devant les représentants de tous les organes du parti, le président a.i de l'UDPS est revenu, dans son discours, sur la question du changement de la constitution et la position officielle de son parti.

Assemblée nationale : Jacques Djoli présente le rapport du bureau sur les initiatives législatives...

La Session ordinaire de septembre 2024 a vécu. Le dimanche 15 décembre, le Speaker...