RDC : Mme Mboyo Saka exprime sa joie et apporte son soutien indéfectible à l’honorable Guy Loando pour sa reconduction au sein du gouvernement Suminwa !

Partager

Ce mardi 10 juin 2024, au sein de l’Assemblée nationale où se déroulait la cérémonie d’investiture du gouvernement Suminwa, que plusieurs partis politiques, militants, tant de la majorité que de l’opposition, ont envahi cet hémicycle afin de soutenir leurs autorités morales.

Mme Mboyo Saka, au cours de cette journée a en compagnie de la ligue des femmes du parti politique Agissons pour la République (AREP), ont exprimé leurs joies et ont apporté leurs soutiens indéfectible à l’Honorable Guy Loando Mboyo, qui a été reconduit ministre au sein du gouvernement Suminwa, sur ordonnance du chef de l’Etat. 

“ Nous sommes heureux de la reconduction de notre Leader Guy Loando, et nous femmes de l’AREP nous apportons notre soutien à ce grand homme “, a-t-elle déclaré. 

Avant de poursuivre : “ je demande  à la première ministre d’accompagner l’Honorable Guy Loando, car ce dernier travaille d’arrache-pied et continue de travailler pour le bien de la nationa “.

Pour Mme Mboyo Saka, le président de la République doit jeter un coup d’œil particulier à l’insalubrité et appeler la femme congolaise à assenir la ville de Kinshasa pour une capitale propre.

Japhet Punzu

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.