Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu taxe le régime Tshisekedi ‘’ d’irresponsable ‘’

Partager

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d’Allied démocratic forces (ADF) dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n’a pas mâché des mots pour indexer le régime Tshisekedi comme “complice” du fait de son ‘’ impuissance et son irresponsabilité ‘’.

Sur son compte X, le candidat à l’élection présidentielle de 2023 a fustigé l’attitude du gouvernement en place qui, selon lui, donne de l’intérêt aux futilités en lieu et place de veiller sur la population 

« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu. Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités », a écrit Martin Fayulu sur son compte X.

Pour rappel, les rebelles ADF soutenus par l’armée Rwandaise, ont mené des attaques le 7 juin dernier dans le territoire de Beni, situé dans la province du Nord-Kivu, laissant un bain de sang. Cette attaque a été également condamnée par le gouvernement congolais via un communiqué rendu public ce lundi. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Réforme Constitutionnelle : Katumbi et Kabila font front contre Tshisekedi !

Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC), et Moïse...

RDC/Etats généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi: début des travaux en commissions réparties en zones...

Après le lancement des travaux des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi, le secrétaire général l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba a annoncé la poursuite des assises ce lundi 23 décembre 2024 à la permanence du parti dans la commune de Limete.

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...