La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.
La cheffe de la Primature sera soumise au débat en plénière le mardi 11 juin 2024 au terme duquel interviendra l’investiture du Gouvernement, rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.
Par ailleurs, il a été remis à chaque membre de la chambre basse du Parlement, pour étudier de manière détaillée ce programme d’actions du Gouvernement Suminwa, afin de préparer le débat prévu mardi prochain.
À titre de rappel, c’est depuis le 29 mai dernier, que les différents membres du gouvernement Suminwa ont été connus au cours d’une publication solennelle effectuée sur les ondes de la RTNC par la porte-parole du chef de l’État Tina Salama.
Notons que, cette nouvelle équipe gouvernementale est attendue impatiemment afin de tout mettre en œuvre pour résoudre les différents problèmes qui gangrènent le quotidien des populations congolaises.
La Rédaction