RDC : Judith Suminwa à l’Assemblée nationale pour déposer son programme !

Partager

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de quelques ministres, vient déposer ce samedi 8 juin à l’Assemblée nationale, le programme d’actions du Gouvernement fondé sur les six engagements du Président de la République.

La cheffe de la Primature sera soumise au débat en plénière le mardi 11 juin 2024 au terme duquel interviendra l’investiture du Gouvernement, rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.

Par ailleurs, il a été remis à chaque membre de la chambre basse du Parlement, pour étudier de manière détaillée ce programme d’actions du Gouvernement Suminwa, afin de préparer le débat prévu mardi prochain.

À titre de rappel, c’est depuis le 29 mai dernier, que les différents membres du gouvernement Suminwa ont été connus au cours d’une publication solennelle effectuée sur les ondes de la RTNC par la porte-parole du chef de l’État Tina Salama.

Notons que, cette nouvelle équipe gouvernementale est attendue impatiemment afin de tout mettre en œuvre pour résoudre les différents problèmes qui gangrènent le quotidien des populations congolaises.

La Rédaction 

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...