Lomami : trois commissions permanentes et un comité des sages composé ce vendredi lors d’une séance plénière !

Partager

Cette plénière avait quatre points à l’ordre du jour, notamment :

– Examen et adoption de l’ordre du jour

– Examen et adoption du rapport de la commission ad hoc chargée de l’examen du dossier du chef coutumier MILENDA FUAMBA

– Présentation des commissions permanentes et le comité des sages

– communication du bureau.

Lors de cette plénière présidée par le vice président de l’Assemblée provinciale de Lomami, le député Malangu Ndjibu Augustin dans la salle plénière sise avenue Lumumba, Quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela dans la ville de Kabinda, trois commissions permanentes et un comité des sages ont été composé au sein de cet organe délibérant.

Après cette étape, l’honorable Malangu Ndjibu Augustin à procéder à la communication des ces différentes commissions.

Au cours de cette même plénière, le chef coutumier MIlenda Fuamba a été coopté en remplacement du chef coutumier Mbû Wa Mibanga Alidor invalidé par la cour d’appel de Lomami pour son dossier qui était incomplet. Ce qui fait un cumul de 27 députés provinciaux alors qu’après l’invalidation de Mbû Wa Mibanga Alidor, la Lomami ne comptait que 26 députés provinciaux.

Emmanuel KABANGU

Articles similaires

Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position...

Porte-parole de l'opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens "sans position et programme politique" en faveur du peuple

APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus...

Lors de la séance plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l'audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d'information. Ces deux motions d'information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

RDC : l’Alternative 2028 d’Ados Ndombasi propose de revoir le mode de désignation du...

Toujours avec un constat amère sur l'évolution et le travail de l'opposition au sein de la société congolaise, l'Alternative 2028 de l'honorable Ados Ndombasi a via un communiqué, proposé à revoir le mode de désignation du porte-parole de l’opposition suite aux enjeux politiques et à l'attente de la population congolaise.