Lomami : trois commissions permanentes et un comité des sages composé ce vendredi lors d’une séance plénière !

Partager

Cette plénière avait quatre points à l’ordre du jour, notamment :

– Examen et adoption de l’ordre du jour

– Examen et adoption du rapport de la commission ad hoc chargée de l’examen du dossier du chef coutumier MILENDA FUAMBA

– Présentation des commissions permanentes et le comité des sages

– communication du bureau.

Lors de cette plénière présidée par le vice président de l’Assemblée provinciale de Lomami, le député Malangu Ndjibu Augustin dans la salle plénière sise avenue Lumumba, Quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela dans la ville de Kabinda, trois commissions permanentes et un comité des sages ont été composé au sein de cet organe délibérant.

Après cette étape, l’honorable Malangu Ndjibu Augustin à procéder à la communication des ces différentes commissions.

Au cours de cette même plénière, le chef coutumier MIlenda Fuamba a été coopté en remplacement du chef coutumier Mbû Wa Mibanga Alidor invalidé par la cour d’appel de Lomami pour son dossier qui était incomplet. Ce qui fait un cumul de 27 députés provinciaux alors qu’après l’invalidation de Mbû Wa Mibanga Alidor, la Lomami ne comptait que 26 députés provinciaux.

Emmanuel KABANGU

Articles similaires

Accusations de Division au Sein de l’UDPS : Augustin Kabuya impute à Paul Kagame

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a récemment exprimé des accusations graves à l'encontre du Rwanda, qu'il considère comme un acteur clé du désordre qui affecte son parti. Lors d'un rassemblement, il a déclaré : « Kagame ne dort pas. Il veut à tout prix voir Tshisekedi quitter le pouvoir et que lui reste. Ça ne se fera jamais… » Ses propos ont suscité des applaudissements parmi ses partisans, reflétant une inquiétude croissante face aux tensions internes au sein de l'UDPS.

RDC : les Forces Politiques Alliées à l’UDPS apportent leur soutien à la révision...

Les Forces Politiques Alliées à l'UDPS, FPAU, prennent la ferme décision de soutenir la révision de l'actuelle constitution de la République Démocratique du Congo. Lors d'une réunion spéciale tenue ce mardi 5 novembre à Kinshasa par Jean-Berthrand Ewanga, les FPAU ont exprimé leur soutien à la révision de plusieurs articles clés de la constitution, afin de rendre les institutions politiques du pays plus stables et fortes et de marier les lois aux réalités congolaises.

UDPS/Tshisekedi : Le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL à son collègue LUSANGA Ngiele et consorts...

Le feuilleton entre le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL et LUSANGA NGIELE, tous deux membres du groupe de 13 parlementaires à l'origine de l'UDPS en 1982, est loin de se terminer.