Lomami : trois commissions permanentes et un comité des sages composé ce vendredi lors d’une séance plénière !

Partager

Cette plénière avait quatre points à l’ordre du jour, notamment :

– Examen et adoption de l’ordre du jour

– Examen et adoption du rapport de la commission ad hoc chargée de l’examen du dossier du chef coutumier MILENDA FUAMBA

– Présentation des commissions permanentes et le comité des sages

– communication du bureau.

Lors de cette plénière présidée par le vice président de l’Assemblée provinciale de Lomami, le député Malangu Ndjibu Augustin dans la salle plénière sise avenue Lumumba, Quartier Bandaka 1, commune de Kabwelabwela dans la ville de Kabinda, trois commissions permanentes et un comité des sages ont été composé au sein de cet organe délibérant.

Après cette étape, l’honorable Malangu Ndjibu Augustin à procéder à la communication des ces différentes commissions.

Au cours de cette même plénière, le chef coutumier MIlenda Fuamba a été coopté en remplacement du chef coutumier Mbû Wa Mibanga Alidor invalidé par la cour d’appel de Lomami pour son dossier qui était incomplet. Ce qui fait un cumul de 27 députés provinciaux alors qu’après l’invalidation de Mbû Wa Mibanga Alidor, la Lomami ne comptait que 26 députés provinciaux.

Emmanuel KABANGU

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.