Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de Lubumbashi 

Partager

Une délégation de la fondation KENATH, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l’auto-prise en charge et l’épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

La cérémonie a eu lieu au siège provincial de la Fondation KENATH, où toutes les femmes veuves de Lubumbashi qui ont pris part à cet échange, ont été sensibilisées sur l’importance de l’autonomie financière en vue de faire face aux différents défis du quotidien. 

Au cours de cet événement, plusieurs biens matériels ont été remis par la fondation, notamment des machines à coudre pour les expertes en couture, ainsi que des ballots et de friperie aux femmes veuves en situation de précarité. Ce geste louable de cette fondation contribue largement à aider ces fortes femmes à renforcer les compétences existantes et à ouvrir de nouvelles opportunités économiques pour subvenir aux besoins familiaux et devenir autonome. 

À travers ce geste de générosité, la Fondation KENATH réaffirme son engagement à soutenir les femmes veuves  pour les conscientiser à se prendre en charge tout en se penchant sur l’autonomisation financière devenir indépendante.

Précisons par ailleurs qu’avec sa vision de contribuer à l’épanouissement des femmes les plus vulnérables, Mme Déborah Ngoie Tshikala, apporte sa pierre à l’édifice pour mettre sous les projecteurs ‘’ l’emancipation de la femme ‘’ dans la société congolaise.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kabinda : plus de 34 maisons restent sans toitures après la forte pluie qui...

Cette pluie qui n'a duré que 30 minutes a laissé plusieurs ménages sans abris dans les 4 communes composant la ville de Kabinda dans la province de Lomami au centre de la République Démocratique du Congo.

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu

Vente des compteurs à 100$ par Anser au Kasaï : le gouvernement provincial appelé...

le gouvernement provincial appelé à élucider l’affaire