Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de Lubumbashi 

Partager

Une délégation de la fondation KENATH, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l’auto-prise en charge et l’épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

La cérémonie a eu lieu au siège provincial de la Fondation KENATH, où toutes les femmes veuves de Lubumbashi qui ont pris part à cet échange, ont été sensibilisées sur l’importance de l’autonomie financière en vue de faire face aux différents défis du quotidien. 

Au cours de cet événement, plusieurs biens matériels ont été remis par la fondation, notamment des machines à coudre pour les expertes en couture, ainsi que des ballots et de friperie aux femmes veuves en situation de précarité. Ce geste louable de cette fondation contribue largement à aider ces fortes femmes à renforcer les compétences existantes et à ouvrir de nouvelles opportunités économiques pour subvenir aux besoins familiaux et devenir autonome. 

À travers ce geste de générosité, la Fondation KENATH réaffirme son engagement à soutenir les femmes veuves  pour les conscientiser à se prendre en charge tout en se penchant sur l’autonomisation financière devenir indépendante.

Précisons par ailleurs qu’avec sa vision de contribuer à l’épanouissement des femmes les plus vulnérables, Mme Déborah Ngoie Tshikala, apporte sa pierre à l’édifice pour mettre sous les projecteurs ‘’ l’emancipation de la femme ‘’ dans la société congolaise.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.