Remise des certificats d’Excellence à l’UDPS : la popularité de l’Honorable Canon Larose Jeannot en forte hausse !

Partager

L’Honorable Canon Larose Jeannot a reçu le dimanche 2 juin dernier au siège du parti présidentiel UDPS-Tshisekedi à Limete, son certificat d’Excellence en reconnaissance de sa bonne conduite, lors des élections sénatoriales, du Gouverneur et Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Selon le SG de l’UDPS-TSHISEKEDI, l’Honorable Kabuya Tshilumba Augustin, cette activité a consisté à célébrer les Députés provinciaux de la capitale, issus de son parti pour leur “refus“ exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs sans assise populaire.

Musique, danse, ambiance à gogo ont ponctué cette cérémonie solennelle en l’honneur des Élus de Kinshasa, appartenant à la formation politique au pouvoir.

Fort de sa capacité à mobiliser l’Élu de la circonscription électorale de Kimbanseke, l’Honorable Canon Larose Jeannot a drainé un nombre impressionnant de spectateurs à l’esplanade de la la permanence de l’UDPS-TSHISEKEDI.

Ces inconditionnels soutiens de celui que l’on surnomme “JCL” (Jeannot Canon Larose), éparpillés le long du boulevard Lumumba, ont été aperçus en chemise, lacoste, polo, avec l’effigie de leur leader, le Bourgmestre honoraire de Kimbanseke, l’Honorable Canon Larose Jeannot.

Il sied de signaler que ces fervents partisans de “JCL” sont venus de 46 quartiers de Kimbanseke, la commune la plus peuplée du district de la Tshangu et de la ville de Kinshasa. Cette municipalité compte une population estimée à 3 millions d’habitants.

Pour rappel, l’Honorable Canon Larose Jeannot et ses pairs ont réussi en avril dernier à élire le ticket Bumba-Iyeli à la tête du gouvernorat de la ville de Kinshasa. Une victoire écrasante de 37 voix sur 47 votants au sein de l’organe délibérant de la mégalopole congolaise.

La Rédaction 

Articles similaires

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.

Appelés tous à Kinshasa, les gouverneurs et leurs vices nouvellement élus seront notifiés ce...

Dans un communiqué officiel adressé aux gouverneurs et vice-gouverneurs nouvellement élus, le ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a appelé à la participation à la cérémonie de remise des notifications qui se tiendra le mercredi 19 juin 2024 à Kinshasa.

RDC : Ferdinand Kitengie de la Nouvelle société civile révolutionnaire appelle le nouveau gouvernement...

Patriotisme exige, Me Ferdinand Kitengie, coordonnateur national de la nouvelle société civile révolutionnaire, a...