L’Honorable Canon Larose Jeannot a reçu le dimanche 2 juin dernier au siège du parti présidentiel UDPS-Tshisekedi à Limete, son certificat d’Excellence en reconnaissance de sa bonne conduite, lors des élections sénatoriales, du Gouverneur et Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa.
Selon le SG de l’UDPS-TSHISEKEDI, l’Honorable Kabuya Tshilumba Augustin, cette activité a consisté à célébrer les Députés provinciaux de la capitale, issus de son parti pour leur “refus“ exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs sans assise populaire.
Musique, danse, ambiance à gogo ont ponctué cette cérémonie solennelle en l’honneur des Élus de Kinshasa, appartenant à la formation politique au pouvoir.
Fort de sa capacité à mobiliser l’Élu de la circonscription électorale de Kimbanseke, l’Honorable Canon Larose Jeannot a drainé un nombre impressionnant de spectateurs à l’esplanade de la la permanence de l’UDPS-TSHISEKEDI.
Ces inconditionnels soutiens de celui que l’on surnomme “JCL” (Jeannot Canon Larose), éparpillés le long du boulevard Lumumba, ont été aperçus en chemise, lacoste, polo, avec l’effigie de leur leader, le Bourgmestre honoraire de Kimbanseke, l’Honorable Canon Larose Jeannot.
Il sied de signaler que ces fervents partisans de “JCL” sont venus de 46 quartiers de Kimbanseke, la commune la plus peuplée du district de la Tshangu et de la ville de Kinshasa. Cette municipalité compte une population estimée à 3 millions d’habitants.
Pour rappel, l’Honorable Canon Larose Jeannot et ses pairs ont réussi en avril dernier à élire le ticket Bumba-Iyeli à la tête du gouvernorat de la ville de Kinshasa. Une victoire écrasante de 37 voix sur 47 votants au sein de l’organe délibérant de la mégalopole congolaise.
La Rédaction