Ministre sortant : José Mpanda Kabangu exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi et félicite le nouveau gouvernement Suminwa

Partager

José Mpanda Kabangu est le rare ministre sortant a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour ses différentes nominations (ministre de la recherche scientifique et de l’Agriculture) pendant le premier mandat.

Dans un communiqué de presse de la cellule de communication du désormais ancien ministre de l’agriculture, Me José Mpanda est et reste un homme reconnaissant envers le président de la République car après la publication du gouvernement Judith Suminwa Tuluka dont il ne fait pas partie, il a adressé ses remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne dans les trois gouvernements de son premier quinquennat.

Pour ce faire, Me José Mpanda va désormais rejoindre le parlement Congolais.

« Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, adresse ses très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il lui a accordée pendant les cinq dernières années comme, d’abord, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique sous les Gouvernements Ilunkamba puis Sama Lukonde I, et ensuite comme Ministre de l’Agriculture sous le Gouvernement Sama Lukonde II », peut-on lire dans ledit communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, daté du 29 mai 2024.

Et de poursuivre :

« Au Chef du gouvernement sortant, Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, Maître José Mpanda Kabangu lui témoigne sa profonde gratitude pour la franche collaboration pendant trois ans, dans le cadre de deux ministères sous- évoqués ».

Ayant travaillé avec l’actuelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans le gouvernement Sama Lukonde, José Mpanda salue sa compétence et souhaite un fructueux mandat à ses collègues reconduits et aux nouveaux membres du gouvernement.

Nationaliste avéré, José Mpanda va continuer à rendre ses loyaux services à la nation au parlement congolais.

Jules Ntambwe

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.