Ministre sortant : José Mpanda Kabangu exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi et félicite le nouveau gouvernement Suminwa

Partager

José Mpanda Kabangu est le rare ministre sortant a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour ses différentes nominations (ministre de la recherche scientifique et de l’Agriculture) pendant le premier mandat.

Dans un communiqué de presse de la cellule de communication du désormais ancien ministre de l’agriculture, Me José Mpanda est et reste un homme reconnaissant envers le président de la République car après la publication du gouvernement Judith Suminwa Tuluka dont il ne fait pas partie, il a adressé ses remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne dans les trois gouvernements de son premier quinquennat.

Pour ce faire, Me José Mpanda va désormais rejoindre le parlement Congolais.

« Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, adresse ses très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il lui a accordée pendant les cinq dernières années comme, d’abord, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique sous les Gouvernements Ilunkamba puis Sama Lukonde I, et ensuite comme Ministre de l’Agriculture sous le Gouvernement Sama Lukonde II », peut-on lire dans ledit communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, daté du 29 mai 2024.

Et de poursuivre :

« Au Chef du gouvernement sortant, Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, Maître José Mpanda Kabangu lui témoigne sa profonde gratitude pour la franche collaboration pendant trois ans, dans le cadre de deux ministères sous- évoqués ».

Ayant travaillé avec l’actuelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans le gouvernement Sama Lukonde, José Mpanda salue sa compétence et souhaite un fructueux mandat à ses collègues reconduits et aux nouveaux membres du gouvernement.

Nationaliste avéré, José Mpanda va continuer à rendre ses loyaux services à la nation au parlement congolais.

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.