Ministre sortant : José Mpanda Kabangu exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi et félicite le nouveau gouvernement Suminwa 

Partager

Me José Mpanda Kabangu est le rare ministre sortant a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour ses différentes nominations (ministre de la recherche scientifique et de l’Agriculture) pendant le premier mandat.

Dans un communiqué de presse de la cellule de communication du désormais ancien  ministre de l’agriculture, Me José Mpanda est et reste un homme reconnaissant envers le président de la République car après la publication du gouvernement Judith Suminwa Tuluka dont il ne fait pas partie, il a adressé ses remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne dans les trois gouvernements de son premier quinquennat.

Pour ce faire, Me José Mpanda va désormais rejoindre le parlement Congolais.

« Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, adresse ses très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il lui a accordée pendant les cinq dernières années comme, d’abord, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique sous les Gouvernements Ilunkamba puis Sama Lukonde I, et ensuite comme Ministre de l’Agriculture sous le Gouvernement Sama Lukonde II », peut-on lire dans ledit communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, daté du 29 mai 2024.

Et de poursuivre : 

« Au Chef du gouvernement sortant, Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, Maître José Mpanda Kabangu lui témoigne sa profonde gratitude pour la franche collaboration pendant trois ans, dans le cadre de deux ministères sous- évoqués ».

Ayant travaillé avec l’actuelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans le gouvernement Sama Lukonde, José Mpanda salue sa  compétence et   souhaite un fructueux mandat à ses collègues reconduits et aux nouveaux membres du gouvernement. 

Nationaliste avéré, José Mpanda va continuer à rendre ses loyaux services à la nation au parlement congolais.

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : évalué à 49.846,8 milliards de FC, le projet de loi de finances...

Avec une hausse de 18,2% des crédits d'investissement et augmentation de 25,2% du budget de la sécurité sur les 49.846,8 milliards de FC du budget global, le projet de loi de finances 2025 a été présenté hier, jeudi 31 octobre 2024 par la première ministre, Judith Suminwa. Après débat, la loi a été adoptée par la majorité des élus et a été soumise à la Commission Ecofin pour.

Après des dégâts causés par les fortes pluies à Kinshasa : L’honorable Amisi Makutano...

Le lundi 21 octobre, l'élu de la Funa, l'honorable Amisi Makutano, a déposé une question orale avec débat à l'Assemblée nationale, s'adressant au ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro. Cette démarche fait suite aux énormes dégâts causés par des pluies torrentielles qui ont frappé la Ville-province de Kinshasa le week-end précédent.

RDC : le député Adolphe Amisi Makutano pour une Constitution digne et adaptée aux...

Cet après-midi, sur Top Congo, l'honorable Adolphe Amisi a déclaré : « Il nous faut une constitution digne afin de surmonter certaines situations ». Le président de la Ligue des jeunes de l'UDPS/Tshisekedi a affirmé qu'il est évident de changer l'actuelle constitution, qui ne cadre pas avec la réalité quotidienne.