Ministre sortant : José Mpanda Kabangu exprime sa gratitude à Félix Tshisekedi et félicite le nouveau gouvernement Suminwa 

Partager

Me José Mpanda Kabangu est le rare ministre sortant a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour ses différentes nominations (ministre de la recherche scientifique et de l’Agriculture) pendant le premier mandat.

Dans un communiqué de presse de la cellule de communication du désormais ancien  ministre de l’agriculture, Me José Mpanda est et reste un homme reconnaissant envers le président de la République car après la publication du gouvernement Judith Suminwa Tuluka dont il ne fait pas partie, il a adressé ses remerciements au président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en sa personne dans les trois gouvernements de son premier quinquennat.

Pour ce faire, Me José Mpanda va désormais rejoindre le parlement Congolais.

« Le ministre sortant de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, adresse ses très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, pour la confiance qu’il lui a accordée pendant les cinq dernières années comme, d’abord, ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique sous les Gouvernements Ilunkamba puis Sama Lukonde I, et ensuite comme Ministre de l’Agriculture sous le Gouvernement Sama Lukonde II », peut-on lire dans ledit communiqué de la cellule de communication du ministère de l’Agriculture, daté du 29 mai 2024.

Et de poursuivre : 

« Au Chef du gouvernement sortant, Son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, Maître José Mpanda Kabangu lui témoigne sa profonde gratitude pour la franche collaboration pendant trois ans, dans le cadre de deux ministères sous- évoqués ».

Ayant travaillé avec l’actuelle Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans le gouvernement Sama Lukonde, José Mpanda salue sa  compétence et   souhaite un fructueux mandat à ses collègues reconduits et aux nouveaux membres du gouvernement. 

Nationaliste avéré, José Mpanda va continuer à rendre ses loyaux services à la nation au parlement congolais.

Jules Ntambwe

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

RDC : Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya donne des lignes...

Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick MUYAYA KATEMBWE a eu deux séances...

États généraux des fédérations de l’UDPS-Tshisekedi, changement de la Constitution et État actuel du...

En savoir casquette de juriste de formation et conseiller en communication du président ad intérim et secrétaire général de l'UDPS Tshisekedi, Me Hervé Mulumba, Directeur général de Liberté Plus, était l'invité du jour de la rubrique DOSSIER DU SOIR, dans la chaîne Télé50. Avec des mots justes, ce proche du gestionnaire du parti au pouvoir est revenu sur plusieurs enjeux politiques majeurs qui façonnent l'actualité du pays et même du parti. C'était notamment sur les États généraux des fédérations de l'UDPS, sur les perspectives du changement de la Constitution et sur l'état actuel du parti, tout en partageant ses analyses sur les défis à venir pour l'UDPS et le pays.