Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Partager

Au total 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés de guerre vivant à Kanyabayonga fuiyant l’agression Rwandaises ont été saisis par l’auditorat militaire Garnison de Butembo et présentés au maire de la ville ce jeudi 30 mai 2024.

Selon l’auditeur militaire, le major GEORGES NKUWA, ces sacs de farine ont été saisis entre les mains des transporteurs alors qu’ils ont été volés dans des dépôts des vivres des déplacés.

« On a appréhendé ça dans des camions qui voulaient déjà transporter vers une autre destination pour des but commerciaux, nous avons saisis 877 sacs que nous venons de remettre a la mairie de Butembo parce-que ayant des déplacés dans la ville je crois qu’ils peuvent être bénéficiaires au-lieu de laisser cela entre les mains de citoyens malhonnêtes » a fait savoir le major Georges NKUWA.

A son tour l’autorité urbaine de Butembo, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY Roger a remercié les services de sécurité pour ce joli coup de filet et a souligné que tous les malfaiteurs seront toujours découragés par des punitions exemplaires.

Des personnes retrouvées avec ces dons destinés aux victimes de la guerre, essentiellement des femmes qui accompagnaient ces sacs de farine de Kanyabayonga vers Beni disent qu’elles ont achetées ces sacs auprès des déplacés.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Kinshasa : désormais, des policiers et militaires en divagations seront arrêtés (Décision)

Kinshasa : désormais, des policiers et militaires en divagations seront arrêtés (Décision)

Le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo remet officiellement la communication du sokola1 grand Nord au...

La cérémonie de remise et reprise entre le capitaine Antony Mualushayi porte-parole sortant et le lieutenant colonel Mak Hazukay porte-parole entrant dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord a eu lieu ce samedi 18 mai, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.