RDC : « je m’emploierai (…) à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur» (Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice)

Partager

Nommé il y a près de 48 heures sur ordonnance présidentielle, le nouveau ministre de la Justice et des Sceaux, Constant Mutamba, annonce la mise en œuvre d’une réforme judiciaire au sein de cet organe de l’État afin de redorer l’image de la justice congolaise. 

Dans son message, le chef de file de l’opposition républicaine, Constant Mutamba, a tenu tout de même à remercier le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’honneur et la confiance accordée en sa personne. 

Déterminé à remodeler le secteur judiciaire en République démocratique du Congo, le nouveau ministre de la Justice et Garde des Sceaux a annoncé la mise en œuvre des nouvelles “ réformes judiciaires courageuses et audacieuses “.

« Dorénavant Ministre de la justice et Garde des sceaux, je m’emploierai… à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l’agression rwandaise et les détourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation. », a écrit Constant Mutamba sur son compte X (ex Twitter).

Notons que, Constant Mutamba a été nommé sur ordonnance présidentielle Ministre de la justice et garde des sceaux, en remplacement de Mme Rose Mutombo.

Japhet Punzu 

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.