RDC : Lamuka réclame la démission imminente de Judith Suminwa !

Partager

La nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka obligée de démissionner. Deux mois après sa nomination sans gouvernement mis en place, l’ancienne ministre du plan est sommée par Lamuka de Fayulu de démissionner “pour sauver la République”.

Dans un court message signé par Principe Epenge, le porte-parole de la coalition, Lamuka dénonce le blocage de toute la République depuis plus d’un mois au profit d’un groupe de gens.

« J’invite Madame J. TULUKA à démissionner, ça fait 2 mois qu’elle est bloquée par Félix et ses faucons qui, s’entredéchirent autour du gâteau , continuez à chauffer la primature et dépenser des millions de dollars sans bosser est une faute morale et éthique pour une femme», a écrit Epenge

À la première ministre Judith Suminwa, Prince Epenge cite : « le peuple qui meure en silence n’attend rien de son gouvernement». Selon lui, “la démission de Judith est une manière de protester contre l’abandon des populations qui souffrent et sauver l’honneur des femmes”.

Fidel Songo

Articles similaires

Lubumbashi-Rencontre historique porteuse d’espoir : la MUBEKA réaffirme sa loyauté et son attachement à...

Sa Grande Majesté Joseph Mukungubila a accordé une audience au président national de...

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.