RDC : Lamuka réclame la démission imminente de Judith Suminwa !

Partager

La nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka obligée de démissionner. Deux mois après sa nomination sans gouvernement mis en place, l’ancienne ministre du plan est sommée par Lamuka de Fayulu de démissionner “pour sauver la République”.

Dans un court message signé par Principe Epenge, le porte-parole de la coalition, Lamuka dénonce le blocage de toute la République depuis plus d’un mois au profit d’un groupe de gens.

« J’invite Madame J. TULUKA à démissionner, ça fait 2 mois qu’elle est bloquée par Félix et ses faucons qui, s’entredéchirent autour du gâteau , continuez à chauffer la primature et dépenser des millions de dollars sans bosser est une faute morale et éthique pour une femme», a écrit Epenge

À la première ministre Judith Suminwa, Prince Epenge cite : « le peuple qui meure en silence n’attend rien de son gouvernement». Selon lui, “la démission de Judith est une manière de protester contre l’abandon des populations qui souffrent et sauver l’honneur des femmes”.

Fidel Songo

Articles similaires

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.

RDC : le député Pathy Kafuti honoré par le Trophée “Pas de Complexe” pour...

En marge de la commémoration de ses cinq années d’existence, le Trophée Pas de Complexe, initiative portée par le Magazine Pas de Complexe, a récompensé des personnalités congolaises qui se distinguent par leur dévouement au bien commun. Parmi les lauréats de cette édition spéciale, le député Pathy Kafuti Kiyamba a reçu un Brevet de Mérite et d’Excellence, en reconnaissance de son engagement personnel constant en faveur des œuvres de Dieu et des initiatives sociales, politiques et culturelles en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa.

Amélioration des relations entre PHC et ses communautés riveraines : Un pari gagné pour...

Jean-François Mombia Atuku, fondateur du Réseau d’information et d’appui aux ONG (RIAO-RDC), a récemment effectué une mission à Lokutu, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo (RDC). Objectif : évaluer les relations entre la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), le plus grand producteur industriel d'huiles de palme de RDC, et les communautés vivant autour de ses plantations.