RDC : Lamuka réclame la démission imminente de Judith Suminwa !

Partager

La nouvelle première ministre Judith Suminwa Tuluka obligée de démissionner. Deux mois après sa nomination sans gouvernement mis en place, l’ancienne ministre du plan est sommée par Lamuka de Fayulu de démissionner “pour sauver la République”.

Dans un court message signé par Principe Epenge, le porte-parole de la coalition, Lamuka dénonce le blocage de toute la République depuis plus d’un mois au profit d’un groupe de gens.

« J’invite Madame J. TULUKA à démissionner, ça fait 2 mois qu’elle est bloquée par Félix et ses faucons qui, s’entredéchirent autour du gâteau , continuez à chauffer la primature et dépenser des millions de dollars sans bosser est une faute morale et éthique pour une femme», a écrit Epenge

À la première ministre Judith Suminwa, Prince Epenge cite : « le peuple qui meure en silence n’attend rien de son gouvernement». Selon lui, “la démission de Judith est une manière de protester contre l’abandon des populations qui souffrent et sauver l’honneur des femmes”.

Fidel Songo

Articles similaires

Changement de la constitution : Tshisekedi et l’Union sacrée signent, l’opposition et la société...

Le Mouvement Sursaut National annonce une campagne de sensibilisation contre le changement de la...

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Politique : Prince Epenge en Europe pour la campagne « Changeons Félix Tshisekedi et...

Le président de l'Action pour la démocratie développement au Congo, en sigle Add-Congo et porte-parole de LAMUKA, Prince Epenge, est arrivé en Belgique pour rencontrer la diaspora congolaise et poursuivre sa campagne contre l'idée du changement de la constitution proposée par le président de la République, Félix Tshisekedi.