Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l’interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Partager

Le fait s’est produit ce jeudi 23 mai dans les heures de l’avant-midi au Quartier Musaula dans la commune de Mwene-Ditu, ville de ce nom, dans la province de Lomami.

En effet, d’après les explications d’une source non-concordante, il s’agit d’un enfant mal qui s’est retrouvé dans son innocence jeté dans le WC après l’interruption volontaire de grossesse (IVG) faite par sa malheureuse mère.

A en croire cette même source, Hortense Lusamba finaliste d’une école de la place dont l’âge varie entre 17 et 19 ans, comme c’est d’elle qu’il s’agit, aurait volontairement pris des produits pour expulser cette grossesse dans le but de protéger son honneur après avoir tombé grosse dans le toit paternel.

Les explications que le Chef du quartier Musaula n’a pas voulu affirmé ou encore infirmé lors d’une interview accordée à la presse sur le lieu du drame.

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbuebua inspecte l’évolution des travaux de l’université officielle de Mbuji-Mayi

Depuis son accession à l'exécutif provincial, le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua manifeste son engagement à impacter sa gouvernance dans la province du Kasaï Oriental. 

Affaire Tshilegelu : les députés nationaux et sénateurs appelés à s’impliquer pour sa réalisation

Selon le directeur provincial de l'Office des voiries et drainage, les études des quelques axes difficiles ont été faites dans le cadre de du projet Tshilegelu. Si seulement le gouvernement central avait encaissé le montant prévu, Kabinda serait un miroir. Ce qui le pousse à tacler les députés nationaux et sénateurs de Lomami qui ne font pas leur travail de parlementaires comme c'est le cas dans d'autres provinces.

Kinshasa : nouveau Ministre Provincial de la Santé,  Hygiène et Prévention, qui est réellement...

Patricien Gongo est un homme qui incarne le dynamisme et le leadership de la jeunesse congolaise. Né de parents congolais, il a toujours été un fervent pratiquant de la foi chrétienne, ce qui a guidé ses actions tout au long de sa vie.