Insolite à Lomami : une jeune fille élève jette son bébé dans un WC après l’interruption volontaire de sa grossesse à Mwene-Ditu

Partager

Le fait s’est produit ce jeudi 23 mai dans les heures de l’avant-midi au Quartier Musaula dans la commune de Mwene-Ditu, ville de ce nom, dans la province de Lomami.

En effet, d’après les explications d’une source non-concordante, il s’agit d’un enfant mal qui s’est retrouvé dans son innocence jeté dans le WC après l’interruption volontaire de grossesse (IVG) faite par sa malheureuse mère.

A en croire cette même source, Hortense Lusamba finaliste d’une école de la place dont l’âge varie entre 17 et 19 ans, comme c’est d’elle qu’il s’agit, aurait volontairement pris des produits pour expulser cette grossesse dans le but de protéger son honneur après avoir tombé grosse dans le toit paternel.

Les explications que le Chef du quartier Musaula n’a pas voulu affirmé ou encore infirmé lors d’une interview accordée à la presse sur le lieu du drame.

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

Haut-Katanga : la Fondation “KENATH”  apporte son soutien pour l’autonomie financière des veuves de...

Une délégation de la fondation KENATH Kinshasa, conduite par la présidente et Fondatrice, Mme Déborah Ngoie Tshikala, a effectué le vendredi 31 mai dernier, une  descente sur terrain dans la ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga. Le but de ce déplacement est une initiative visant à promouvoir l'auto-prise en charge et l'épanouissement financier des femmes veuves de cette ville. 

LOMAMI : une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre...

une jeune fille loupe la mort après avoir tenté de se pendre à Ngyevu Lulu

Vente des compteurs à 100$ par Anser au Kasaï : le gouvernement provincial appelé...

le gouvernement provincial appelé à élucider l’affaire