Au lendemain de l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC, Maitre Guylain Mabangu, haut cadre du parti politique MLC de Jean-Pierre Bemba s’est confié à la rédaction de Tremplin-news.net pour préciser qu’aucun vent ne sera pas créer malgré le fait que la candidature du Mouvement de libération du Congo (MLC) a été écartée à la dernière minute.
Selon ce haut cadre du parti politique MLC, le parti cher à Jean-Pierre Bemba n’est pas inquiet ni moins frustré mais plutôt restera toujours influent et actif dans l’union sacrée de la nation pour pousser à l’avancement du pays, avant de préciser la raison pour laquelle la candidate du MLC a été écartée dans la course de la gestion du bureau de la chambre basse du parlement
« Non! Mais on doit créer un nouveau mouvement pourquoi au sein de notre plateforme qui est l’Union sacrée, il n’y a pas des raisons. Nous sommes en politique. là à l’assemblée nationale on a estimé qu’il y a eu d’autres partis et regroupements politiques qui ont eu à avoir plus des députés que nous de MLC. Nous restons membres influents et actifs au sein de l’union sacrée et notre président, son excellence Jean-Pierre Bemba Gombo reste toujours très vigilant pour ce qui se passe dans le pays du point de vue politique et sécuritaire.Donc que personne ne trompe, il n’y aura pas une cension au sein de l’union sacrée parceque nous ne sommes pas retrouvés dans le bureau définitif de l’assemblée nationale » a précisé Me Guylain Mabangu.
Par la suite, Guylain Mabangu ajoute également que le parti MLC reste très préoccupé pour l’instant au bien être du peuple congolais car selon lui, l’actuel président du bureau définitif de l’assemblée nationale est un membre du présidium de l’union sacrée.
Profitant de cette occasion, Maître Guylain Mabangu invite tous les militants et militantes du parti politique MLC du pays en général et ceux de l’espace Grand Kasaï en particulier de rester sereins, vigilants et actifs pour une seule lutte qui est l’émergence du peuple de la République démocratique du Congo car conclut-il, le MLC n’est pas seulement là pour les postes.
Siniori Junior MBUMBA