Assemblée nationale : le député national Rombault Kalombo jette des éloges sur Vital Kamerhe et ses membres

Partager

L’assemblée nationale de la République démocratique du Congo connaît déjà son nouveau bureau définitif, à sa tête Vital Kamerhe.

Dans un message dès félicitations adressé à Vital Kamerhe, le député national Rombault Kalombo Tshinkenke, élu du territoire de Demba au Kasaï central précise que le bureau dirigé par Vital Kamerhe et concerté et équilibré pour l’unité nationale

Ci-dessous l’intégralité du message du député Rombault Kalombo:

« Message de félicitations du député national rombault kalombo tshinkenke au président de l’assemblée nationale honorable Vital kamerhe.

Honorable président,
C’est avec joie immense que je vous adresse, mes vives félicitations pour votre élection au poste du numéro un du parlement congolais et à vos collègues membres du bureau définitif élus aux mêmes échéances électorales.

Cet exercice démocratique, preuve élégante d’un choix exprimé par les députés nationaux et qui aboutit à un bureau concerté et équilibré avec une représentativité géopolitique pour l’unité nationale, comme ça a été le vœu du chef de l’État.

Plusieurs défis vous attendent. Que l’Eternel Dieu vous comble de son intelligence et sagesse pour assumer correctement cette grande responsabilité vous confiée.

Plein succès et fructueux mandat à vous, honorable président de l’assemblée nationale, le Professeur Docteur Vital Kamerhe. »

Cellcom

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.