Kinshasa : désormais, des policiers et militaires en divagations seront arrêtés (Décision)

Partager

C’est dans la soirée du mardi que le Commissaire provincial de la police nationale congolaise, le Général Blaise Kilimbalimba a lancé des patrouilles mixtes FARDC-Police sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.

Cette opération vise le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens après le coup d’Etat manqué, le dimanche 19 mai 2024, dans la capitale Rd.congolaise.

Cette décision intervient après une réunion de sécurité tenue par le commissaire général de la police nationale congolaise, Benjamin Alongaboni et le commandant de la 14ème région militaire des FARDC.

Au cours de cette réunion, des nouvelles instructions ont été prises notamment, l’arrestation des policiers et militaires trouvés en divagation, l’assainissement de la ville avec la lutte contre les marchés pirates ainsi que les nuisances sonores.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Diwg-SADC : Samy Adubango propose la mise sur pied d’une mission de vérification dans...

Le vice-ministre de la défense nationale, Samy Adubango, a pris part ce vendredi 26 juillet 2024, à la clôture de la 18ème Assemblée Générale des groupes de travail des Inspecteurs Généraux des Forces de la Défense Diwg-SADC, organisée par la Communauté de développement des États de l'Afrique Australe (SADC).

Nord-Kivu : malgré la trêve humanitaire décrétée par les Nations-Unies, pas d’assistance, et les...

Malgré la trêve humanitaire de deux semaines décrétée par les Nations-Unies, pour faciliter l'accès à l'assistance aux populations civiles dans les zones en conflits, la province du Nord-Kivu fait exception à la règle, et rien n'est constaté sur terrain.

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le...

NORD-KIVU: Le lieutenant Général Jacques YCHALIGONZA renforce le moral des militaires qui combattent le M23 et ses alliés !