Coup d’État raté à Kinshasa : le SG du parti CNARC, Alex Makabu envoi ce message fort aux congolais

Partager

Le parti politique congrès national africain pour l’éveil du Congo, membre de l’Union sacrée de la nation condamne le coup d’État tenté et raté à Kinshasa par Christian Malanga et ses assaillants pour renverser le pouvoir en place en République Démocratique du Congo.

Selon son secrétaire général, Alex Makabu qui s’est livré à Tremplin-news.net, c’est inadmissible de prendre le pouvoir par la force et la violence si ce n’est seulement que par les élections qui sont démocratiques.

Sur ce, Alex Makabu rappelle à toutes les couches des congolais qu’on a qu’un seul pays qu’il faut défendre, la République démocratique du Congo au lieu de revenir sur les actes qui n’apportent rien au développement

 » Chers frères, nous n’avons qu’un seul pays que nous devons défendre, le manque du patriotisme et de nationalisme c’est une maladie, c’est un germe de destruction massive pour la nation ; quand il n’y a pas du patriotisme, il n’y a non plus le développement et le bien être et prendre le pouvoir par le pouvoir, ça nous donne absolument rien nous allons revenir sur le cycle répétitif d’un coup d’État et le pays ne va pas avancer » a fait savoir le SG du parti politique CNARC.

Ce parti de l’Union sacrée de la nation présente par ailleurs sa ferme détermination de se ranger et soutenir la vision de Félix Tshisekedi à la tête du pays

« Pour notre part en tant que CNARC, parti qui soutient notre leader Félix Antoine Tshisekedi président de la République. Donc nous devons utiliser les moyens pacifiques pour résoudre nos problèmes pas avec la violence » a-t-il renchérit.

Par la suite, Alex Makabu, secrétaire général du parti CNARC invite également même ceux-là qui sont dans le pouvoir en place et qui parfois pensent à prendre les armes pour se rallier derrière les ennemis du pays, à revenir à leur patriotisme et nationalisme pour défendre en unité l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.