Assemblée Nationale : Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, élu premier vice-président 

Partager

Alors que les regards étaient tournés vers l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais, c’est sans surprise qu’Isaac Jean-Claude Tshilumbayi a été élu premier vice-président de l’Assemblée Nationale ce mercredi 22 mai 2024 lors d’une plénière organisée à l’hémicycle de la chambre basse du parlement congolais.

Candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, professeur d’université et haut cadre de l’UDPS  a sans surprise récolté 368 voix sur 405 votants.

Il succède ainsi à ce poste, le professeur André Mbata. 

Paul Claudel Kamukenj PO

Articles similaires

REVUE DE PRESSE DU MERCREDI 15 JANVIER 2025

Ouvrons cette revue de presse avec question qui concerne le retour de Kabila. Peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué, se demande " LE JOURNAL "? Joseph Kabila et son régime ont gouverné la RDC pendant 18 ans, laissant un lourd héritage de violations des droits humains, de pauvreté généralisée et d’inefficacité économique. Sous son règne, rappelle le tabloïd, des figures

Mathieu Mukenge, Symbole du leadership exemplaire : voici son parcours dans l’Éducation et la...

Congolais de père et de mère, Mathieu Mukenge est né en République démocratique du...

Kwilu-Organisation de l’élection du Bureau définitif : le Député Désiré Eminga Iyemvela interpelle...

Le Député Provincial de la Province du Kwilu Désiré Eminga Iyemvela demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) à ne pas interférer aux affaires de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en donnant des injonctions au Bureau d’âge pour l’organisation de l’élection du Bureau définitif de L'Assemblée Provincial, une révélation faite Jeudi, 09 Janvier 2025 devant les professionnels des médias du Kwilu à Bandundu ville.