Caroline Bemba, Députée nationale élue dans la circonscription électorale de Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, fait partie des rares congolais dont les œuvres parlent à leur place.
Parmi ses œuvres de marque, il y a le Centre BOYEBI. Pour en savoir plus sur ce centre, Tremplin-news.net s’est confié au Chef des Travaux, Anatole Ngbedando et ce dernier a laissé entendre que le centre Boyebi est une œuvre monumentale de la députée nationale Caroline Bemva Wale.
Selon lui, ce centre a été créé en 2011, sous le fonds propres de cette grande dame qu’il considère comme « amie des faibles et des rejetés ».
En détail, le Centre BOYEBI organise à son sein, trois filières, notamment, l’alphabétisation, l’auto-école et l’informatique et dans les jours à venir, d’autres filières seront organisées.
“ Ce berceau de connaissance dénommé Centre Boyebi a pour objectif d’aider la population du Sud-Ubangi à sortir de la cage du développement mais, aussi, créer des emplois aux jeunes, femmes et hommes minés par le chômage “, précise le Ct Anatole Ngbedando.
Pour confirmer son cœur d’amour, l’honorable Caroline Bemba Bamanisa a consacré une formation gratuite pour faciliter la population la plus démunie à acquérir des connaissances de qualité pour le développement de la RDC.
Caroline Bemba Wale est une dame forgée pour la nation congolaise afin d’apporter sa pierre au relèvement du capital humain.
Jules Ntambwe