L’humanité célèbre ce 17 mai 2024, la journée internationale de la télécommunication et de la société de l’information !

Partager

À Mwene-ditu cette journée a suscité des réactions positives dans le camp des internautes et des usagers de la télécommunication qui dans vox-pop expliquent l’importance de la télécommunication.

“ La télécommunication est bonne et a de l’importance capitale pour un monde informatisé, dont l’innovation numérique aide à relever les défis les plus urgents du monde, la télécommunication aide à connecter tout le monde et à débloquer une prospérité durable du  développement pour tous “, ont fait savoir les internautes. 

Selon d’autres internautes,la télécommunication aide à étudier en ligne et se prévenir en cas des maladies 

“ La télécommunication aide à se passer des messages, à se prévenir sur  les maladies comme c’était le cas à l’époque de la pandémie à Corona-virus, faire des publicités, et d’autres matières “, disent-ils. 

Signalons que, cette journée adoptée depuis depuis 1969 marque aussi la création  de l’Union internationale des télécommunications et la signature de la première convention télégraphique internationale en 1865, et qui a été instituée par la conférence de plénipotentiaires de l’UIT réunie à Malaga-torremolionos

Evo Jacob Tshimanga

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

Kwilu-Organisation de l’élection du Bureau définitif : le Député Désiré Eminga Iyemvela interpelle...

Le Député Provincial de la Province du Kwilu Désiré Eminga Iyemvela demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) à ne pas interférer aux affaires de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en donnant des injonctions au Bureau d’âge pour l’organisation de l’élection du Bureau définitif de L'Assemblée Provincial, une révélation faite Jeudi, 09 Janvier 2025 devant les professionnels des médias du Kwilu à Bandundu ville.

Mise au Point sur les Allégations mensongères concernant l’appel utopique à la démission de...

Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d'anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d'une part et du SYNDICAT d'autre part.