Session inaugurale au Sénat : Joseph Ngalamulume promet de se mettre au travail pour défendre l’intérêt de la population !

Partager

Les nouveaux sénateurs de la République démocratique du Congo ont pris part à l’ouverture de la session inaugurale qui a eu lieu ce Mardi 14 Mai 2024 lors de leur première plénière pour la 4e législature de la 3e république.

Pour le compte de la province du Kasaï, tous les 4 sénateurs étaient bien présents à cette cérémonie qui a conduit à la mise en place du bureau provisoire du sénat notamment Joseph Ngalamulume Bakakenga, Hubert Bingho Vula, Maître Clément Muya Muboyayi et Gaston Nkole Tshimuanga.

À l’issue de cette plénière, le jeune sénateur, Joseph Ngalamulume s’est dit être fier de siéger ce jour en tant que sénateur pour débuter son travail de défendre jusqu’au sacrifice suprême l’intérêt de la population du Kasaï en particulier et de la RDC en général.

Il promet de mettre tout son temps et ses potentialités au service de cette population et réussir sa lutte de la représentativité des jeunes partout.

“ Nous sommes ici c’est pour travailler, nous devons totalement nous mettre au service pour défendre l’intérêt de notre chère population, celle qui nous a donné ce mandat, car c’est grâce à leur soutien indéfectible que nous nous retrouvons aujourd’hui sénateur, ainsi je mettrai tout mon temps et mes potentialités au service de cette population et faire à ce que la représentation de la jeunesse soit réellement une victoire convaincante “, a déclaré le sénateur Joseph Ngalamulume. 

Le meilleur élu avec 6 voix au Kasaï, a par ailleurs appelé ses collègues sénateurs à l’unité pour arriver à la réussite de leur mandat faire à ce que la représentation de la jeunesse soit réellement une victoire convaincante

 » Le bureau d’âge est installé aujourd’hui, c’est déjà quelque chose qui démontre  le début du travail,  car nous sommes là pour rendre compte aux gens qui nous ont donnés le mandat, nous devons  être uni, c’est l’unité qui fera que nous puissions réussir, ensemble luttons  pour le développement de notre chère province et faire en sorte que la province du Kasaï soit cette fois-ci comptée parmi les meilleurs premières  » a-t-il dit.

Signalons qu’au cours de cette session inaugurale, le bureau provisoire de la chambre haute du parlement a été installé et est chapeauté par le doyen des sénateurs, Pascal Kinduelo Lumba, 85 ans, assisté de deux benjamins, Ivan Kazadi 31 ans et Moïse Ekumba 30 ans.

Ce bureau aura pour missions de procéder dans les prochains jours à la validation des mandats des sénateurs élus, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur ainsi que l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement.

John Joao

Articles similaires

Après son investiture à l’assemblée nationale : Judith Tuluka Suminwa se met au travail...

À l’issue du premier Conseil des ministres tenu ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, et qui a été consacré essentiellement à une prise de contact entre le Président et les membres du gouvernement, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka n'a pas tardé à livrer ses impressions à la presse.

Investiture du Gouvernement : l’honorable Christophe Mpangi satisfait du programme dévoilé par la Première...

C'est au sein de l'Assemblée nationale que le nouveau gouvernement a été investi lors d'une plénière organisée ce mardi 11 juin 2024, dirigé par le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe, que la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a décortiqué les points de son programme durant ses 5 prochaines années à la tête de la Primature. 

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : Martin Fayulu...

Face à cette nouvelle attaque meurtrière des rebelles d'Allied démocratic forces (ADF) en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, le président du parti ECiDé, Martin Fayulu, n'a pas mâcher les mots pour indexer le régime Tshisekedi ‘’ d'impuissance et irresponsable ‘’.