RDC: le Sénateur Augustin KABUYA s’est fait identifier auprès des services administratifs du Sénat 

Partager

En prélude à l’ouverture de la 4ème législature du Sénat de République démocratique du Congo, tous les sénateurs nouvellement élus ont été conviés à se faire identifier auprès des services habilités.

C’est à cet exercice que s’est prêté ce samedi, 11 mai, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya, élu sénateur à Kinshasa à l’issue des sénatoriales du 29 avril dernier. C’est dans la salle des Banquets du palais du peuple où s’est rendu le chef de l’administration du parti présidentiel pour se soumettre aux exigences administratives liées à son identification.

À son arrivée, le Muana Bute du Chef de l’État a été accueilli par le personnel commis à cette tâche, avant de remplir sa fiche d’Identification biographique et de s’imprégner du fonctionnement de certains services de la Chambre haute, notamment le SESOPA, service qui s’occupe de la paie des anciens sénateurs.

À en croire les sources proches du Sénat, l’identification des sénateurs entre dans le cadre de la coutume parlementaire réalisée  régulièrement avant l’ouverture de la session parlementaire inaugurale.

Pour rappel, le 26 Janvier 2024, Augustin KABUYA avait fait les mêmes démarches auprès des services administratifs de l’Assemblée nationale après son élection comme Député national dans la circonscription de Mont-Amba.

Dans les jours à venir et conformément à la loi régissant les institutions publiques, le Chef de l’Administration du parti au pouvoir sera tenu de faire le choix entre le Sénat et l’Assemblée nationale.

Même si beaucoup de gens pensent que AK-47 de l’UDPS ferait le bon choix en demeurant député national, tout porte à croire qu’il revient à lui seul de déterminer sa préférence juste après la validation de son mandat.

La Rédaction 

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...