RDC: le Sénateur Augustin KABUYA s’est fait identifier auprès des services administratifs du Sénat 

Partager

En prélude à l’ouverture de la 4ème législature du Sénat de République démocratique du Congo, tous les sénateurs nouvellement élus ont été conviés à se faire identifier auprès des services habilités.

C’est à cet exercice que s’est prêté ce samedi, 11 mai, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya, élu sénateur à Kinshasa à l’issue des sénatoriales du 29 avril dernier. C’est dans la salle des Banquets du palais du peuple où s’est rendu le chef de l’administration du parti présidentiel pour se soumettre aux exigences administratives liées à son identification.

À son arrivée, le Muana Bute du Chef de l’État a été accueilli par le personnel commis à cette tâche, avant de remplir sa fiche d’Identification biographique et de s’imprégner du fonctionnement de certains services de la Chambre haute, notamment le SESOPA, service qui s’occupe de la paie des anciens sénateurs.

À en croire les sources proches du Sénat, l’identification des sénateurs entre dans le cadre de la coutume parlementaire réalisée  régulièrement avant l’ouverture de la session parlementaire inaugurale.

Pour rappel, le 26 Janvier 2024, Augustin KABUYA avait fait les mêmes démarches auprès des services administratifs de l’Assemblée nationale après son élection comme Député national dans la circonscription de Mont-Amba.

Dans les jours à venir et conformément à la loi régissant les institutions publiques, le Chef de l’Administration du parti au pouvoir sera tenu de faire le choix entre le Sénat et l’Assemblée nationale.

Même si beaucoup de gens pensent que AK-47 de l’UDPS ferait le bon choix en demeurant député national, tout porte à croire qu’il revient à lui seul de déterminer sa préférence juste après la validation de son mandat.

La Rédaction 

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.