RDC : Kevin Bolamba favorable à l’idée de réviser la constitution pour l’intérêt général des congolais !

Partager

Dans une récente interview, Kevin Bolamba, ancien candidat au poste de Gouverneur de Kinshasa, s’est prononcé en faveur de la modification de la constitution de la République Démocratique du Congo.

Selon lui, certains articles de la constitution en vigueur ne favorisent pas le développement politico-économique du pays. Il est convaincu que des réformes constitutionnelles sont nécessaires pour permettre au pays de progresser.

Kevin Bolamba soutient que la situation actuelle en RDC nécessite des changements profonds pour assurer une meilleure gouvernance et favoriser le développement du pays.

Il estime que la constitution doit être adaptée aux réalités et aux défis du Congo d’aujourd’hui. Pour lui, la stabilité politique et économique passe par une révision des lois fondamentales du pays.

L’ancien candidat Gouverneur de Kinshasa affirme que la constitution actuelle comporte des lacunes et des incohérences qui entravent le progrès du pays.

Il appelle donc à un débat national sur la question de la réforme constitutionnelle, afin de trouver des solutions adéquates pour l’avenir de la RDC. Kevin Bolamba insiste sur l’importance de réfléchir collectivement aux modifications nécessaires pour relancer le développement du pays.

Par contre, Kevin Bolamba soutient cette idée de la révision constitutionnelle au cas où la seule motivation serait la garantie de l’intérêt général de tous les congolais. Il se dit contre tout changement de la constitution pour les intérêts particuliers et mesquins des individus au détriment du peuple souverain.

Fidel Songo

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.