RDC : le PCA Emmany Dioko place la barre haut pour le redressement du FPC !

Partager

Suivant ses missions principales, celles de la conception, de l’orientation, du contrôle et des décisions du FPC, le président du conseil d’administration du Fonds de promotion culturelle, le docteur Emmany Ngoy Dioko a présidé, hier mercredi 8 mai 2024 à Kinshasa, la deuxième réunion de la session ordinaire du conseil d’administration du FPC pour cette année en cours.

Celle-ci avait pour matières passées en revue l’évaluation des activités du conseil d’administration par rapport à son évolution et, également, des stratégies idoines à mettre en évidence en vue de la relance complète de l’établissement et de son bien-être.

« Nous sommes au 2e trimestre de l’année et comme la loi le prévoit, nous devons faire la réunion du conseil d’administration du fond de promotion culturelle, et cette réunion était plus basée sur l’évaluation des activités du conseil d’administration, c’est-à-dire l’auto-évaluation de notre performance et c’est ce que nous avons fait ici pour le bien-être du FPC Et surtout le redressement Et la relance de cet établissement qui a la mission de faire la promotion de la culture congolaise», a rapporté le PCA au sortir de la réunion.

Très sur de sa politique administrative et de son leadership, le président du conseil d’administration a réitéré son ferme engagement à placer la barre haut pour le redressement du FPC. Parmi les causes majeures à ne pas exclure pour arriver à cette relance, il a insisté sur l’aspect harmonie, communion, unité entre la direction générale et le conseil d’administration pour le bien-être de l’établissement.

Cependant, le conseil va se réunir encore à deux reprises pour conclure sur les activités des grandes envergures à mener pour le bien être des agents de FPC et pour la promotion culturelle. C’est ce qu’a confirmé le président du conseil d’administration lui-même, qui veut à tout prix imprimer à la lettre la vision du Chef de l’État au sein de cet établissement public.

Cellule de communication/ PCA FPC

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.