RDC : le PCA Emmany Dioko place la barre haut pour le redressement du FPC !

Partager

Suivant ses missions principales, celles de la conception, de l’orientation, du contrôle et des décisions du FPC, le président du conseil d’administration du Fonds de promotion culturelle, le docteur Emmany Ngoy Dioko a présidé, hier mercredi 8 mai 2024 à Kinshasa, la deuxième réunion de la session ordinaire du conseil d’administration du FPC pour cette année en cours.

Celle-ci avait pour matières passées en revue l’évaluation des activités du conseil d’administration par rapport à son évolution et, également, des stratégies idoines à mettre en évidence en vue de la relance complète de l’établissement et de son bien-être.

« Nous sommes au 2e trimestre de l’année et comme la loi le prévoit, nous devons faire la réunion du conseil d’administration du fond de promotion culturelle, et cette réunion était plus basée sur l’évaluation des activités du conseil d’administration, c’est-à-dire l’auto-évaluation de notre performance et c’est ce que nous avons fait ici pour le bien-être du FPC Et surtout le redressement Et la relance de cet établissement qui a la mission de faire la promotion de la culture congolaise», a rapporté le PCA au sortir de la réunion.

Très sur de sa politique administrative et de son leadership, le président du conseil d’administration a réitéré son ferme engagement à placer la barre haut pour le redressement du FPC. Parmi les causes majeures à ne pas exclure pour arriver à cette relance, il a insisté sur l’aspect harmonie, communion, unité entre la direction générale et le conseil d’administration pour le bien-être de l’établissement.

Cependant, le conseil va se réunir encore à deux reprises pour conclure sur les activités des grandes envergures à mener pour le bien être des agents de FPC et pour la promotion culturelle. C’est ce qu’a confirmé le président du conseil d’administration lui-même, qui veut à tout prix imprimer à la lettre la vision du Chef de l’État au sein de cet établissement public.

Cellule de communication/ PCA FPC

Articles similaires

Véritable chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga limoge les agents  et cadres...

Une vague de limogeages secoue l’Office national des Impôts en RDC (ONIP) suite à une décision controversée de Richard Ilunga Ntumba. Celui-ci a décidé de remplacer tous les agents et cadres membres de l’UDPS par des partisans du PPRD, son propre parti politique. Cette décision radicale a suscité une vive indignation au sein de l’ONIP, où les agents limogés sont interdits d’accès à leur lieu de travail.

Opération Coup de Poing : Exodus Lukombo félicite Daniel Bumba pour ses premières actions...

Les bonnes actions ont toujours été digne d'être encouragées dit-on. Cette logique a poussé Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, à féliciter les premières actions posées par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dans le cadre de l'opération coup de poing.

De retour au pays, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo récupère les arcanes de commandement...

Après une absence remarquée et son grand retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sa terre natale, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo, a récupéré solennellement les arcanes de commandement de sa fondation. MUK fondation, c’est le nom de cette ASBL dont l’objectif n’est aussi que la mise en avant de la connaissance comme leitmotiv du changement voulu en RDC.