Après contestation, Grâce Bilolo récupère son siège à la tête du gouvernorat du Kongo central !

Partager

La cour d’appel du Kongo central, en République démocratique du Congo, a confirmé l’élection de Grâce Bilolo en qualité de gouverneur de cette province après contestation, dans son verdict de ce mardi 07 mai à Matadi.

‘’ La cour de céans a après examen, déclaré recevable mais non fondée la requête du regroupement AA-UNC qui tenait à l’annulation de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central pour irrégularités. De ce fait, elle confirme l’élection de Grâce Bilolo en qualité de gouverneur de cette province ‘’, a déclaré la cour d’appel du Kongo central.  

Dans sa requête introduite à l’issue du scrutin du 29 avril dernier, Guy Bandu, candidat à sa propre succession, du regroupement AA-UNC, a contesté l’élection de celui qui était son vice-gouverneur pour « irrégularités » lors du vote. Il lui reste la possibilité de saisir le Conseil d’Etat.

Grâce Bilolo a été choisi par les députés provinciaux lundi 29 avril lors des opérations de vote de gouverneur et vice-gouverneur avec 23 voix sur 40 votants, contre 16 voix pour Guy Bandu.

La Rédaction

Articles similaires

Le Dr Fidel Ntambue poursuit les consultations de la Fédération AFDC/Mont-Amba 1 TGV avec...

Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l'AFDC Mont-Amba 1 TGV,...

Redynamisation de l’A.Ch de Jean-Marc Kabund à Kananga : un nouveau siège pour une...

Le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a inauguré ce lundi 21 Avril...

Devant plus de 50 mille jeunes au terrain Bondo de Ngiri-Ngiri : Adolphe...

Dans le doux murmure du sort d'un grand pays riche et prometteur comme la...