Les forces armées congolaises engagées dans la traque des terroristes ADF/MTM-ISCAP dans l’Est de la République Démocratique du Congo, ont dans la nuit du 01 mai libérées 4 jeunes filles jadis capturées par les ADF MTM-ISCAP.
Cet exploit de l’armée régulière a eu lieu non loin du village Elake situé à la rive gauche de la rivière Ituri dans la chefferie de Babila- Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
L’information est certifiée par le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole occasionnel du secteur opérationnel sokola1 grand Nord, ce Jeudi 02 mai 2024.
La journée du mercredi vers 16 h 30, 2 autres femmes été vomis par leurs kidnappeurs ADF, par manque de résistances Aux frappés des FARDC de la 3402e régiment. Ces derniers a coalition avec l’armée ougandaise UPDF, ont également sauvés la vie des 5 autres personnes alors passages d’une voiture embusquée dans la localité Mayisafi sur le tronçon routier Eringeti-Kainama en territoire de Béni, après un échange des tirs, la voiture que transportait ces derniers a été brûlé par les terroristes avant de s’enfuir.
En outre la libération des ces Ex otages des ADF, l’armé affirme avoir arrêtés, deux jeunes Mayi-mayi qui les faisaient passer aux Wazalendu, dans le secteur de Beni-Mbau en région de Béni, précisément dans la localité Kilibo.
Ce joli coup de filet a été réalisé par les éléments du 32eme Brigade de réaction rapide lors de la patrouille la même nuit du 01 mai 2024, ces Mayi-mayi opérés dans le périphéries de la Commune de Mangina.
Il s’agit d’un mouvement, sous le commandement d’un certain Muhindo Angélus Versatile, qui surtout commettent des exactions au profit des terroristes djihadistes MTM-ISCAP.
Le commandement du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord sous le général major Bruno Mandevu, qui salue la facilitation de la population locale dans l’attestation des ces hors la loi, invite le compatriote qui a publié sur les réseaux sociaux la photo accompagnée d’un audio donnant la vraie informations au monde d’entrer en contact avec le porte-parole de l’armée pour recevoir un cadeau d’encouragement car des efforts positifs des bons citoyens visant à ramener la paix doivent être encourager.
Nzangura Kwavingiston le nègre