Kasaï : Crispin Mukendi sollicite l’accompagnement de la population pour sa réussite à la tête de la province

Partager

Lors d’une messe d’action de grâce dite mardi dernier au sein de la paroisse catholique Saint-Joseph, dans la commune de Mabondo, le nouveau gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Wa bukasa a dédié sa province à Dieu.

En présence des députés nationaux qui l’ont accompagné depuis Kinshasa pour son élection , notamment ; Théodore Kazadi Muayila, Léon Mubikayi, Olivier Tombe et Serge Junior Lukadi , ainsi son Vice-gouverneur Djoley Bokele, le locataire du gouvernorat a précisé que son élection est aussi une victoire du peuple kasaien.

Il a ainsi appelé à l’accompagnement de la population durant son mandat à la tête de cette partie du pays.

Devant la population qui représentait les cinq communes de la ville de Tshikapa et ses environs, Crispin Mukendi a prêché la paix, l’unité et la cohabitation pacifique tout en remerciant les élus provinciaux d’avoir porté leur choix sur lui.

John Joao

Articles similaires

ITURI : Judith Suminwa et sa délégation à Bunia pour une mission d’évaluation des...

Après Goma au Nord-Kivu, c'est à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, que...

l’Agence belge de développement dote le ministère de la Formation professionnelle d’un lot de...

Un lot important de matériels informatiques, don de l’Agence belge de développement (Enabel) a...

Changement de la constitution : lorsque Joseph Kabila et son FCC entrent en jeu...

Alors qu'on le ce croyait presque mort depuis plusieurs mois, l'ancien président de la République dont la position politique était méconnue, Joseph Kabila Kabange, a finalement été obligé de réagir pour donner sa position face à l'annonce du changement de la constitution, proposé par son successeur Félix Tshisekedi.