Justice : le cardinal Fridolin Ambongo dans le viseur du parquet général près la cour de cassation ! 

Partager

Le parquet général près la cour de cassation a mandaté le procureur général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete par le biais d’un document officiellement rendu public ce dimanche 28 avril 2024, l’ouverture d’une information judiciaire à la charge du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque Métropolitain de l’archidiocèse de Kinshasa pour ‘’ faux bruits et autres incitations des populations à la révolte contre les institutions établies et aux attentats contre les vies humaines ‘’.

Selon ce document, les comportements affichés par le Cardinal Fridolin Ambongo qualifié de ‘’ séditieux ‘’ par le PG près de la cour de cassation Firmin Mvombe Mambu, lors des interviews, points de presse et autres plateformes découragent les éléments des FARDC qui sont au front.

“ Devant l’évidence de ces comportements qui s’analysent en faits infractionnels envers et contre la patrie,son peuple et ses dirigeants et qui mettent à mal les lois de la République, je vous ordonne d’ouvrir une information judiciaire à charge du prélat susvisé qui violente délibérément les consciences…”, peut-on lire dans ce document.

D’après le même document, le procureur général de Kinshasa-Matete serait considéré comme complice et déni de justice au cas où il manifestait l’inactivisme dans l’implication de ce dossier.

La Rédaction

Articles similaires

Forum Chine-Afrique : Exodus Lukombo félicite Félix Tshisekedi pour ses efforts inlassables en faveur...

La participation de la République Démocratique du Congo (RDC) au neuvième forum Chine-Afrique qui s'est tenu en Chine a été saluée par Mme Exodus Lukombo. Cette représentante du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions a tenu à féliciter le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour sales efforts inlassables en faveur de la promotion des intérêts et de l'image positive de la RDC sur la scène internationale.

Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala : Alternative 2028 d’Ados Ndombasi exprime...

C'est durant la nuit du dimanche au lundi 2 septembre dernier, qu'une tentative d'évasion...

Après son périple aux États-Unis, Fayulu revient avec une solution pour la crise en...

La crise politique, sociale et sécuritaire en République démocratique du Congo a enfin une solution. Les congolais devraient s'en réjouir et donner une chance à cette piste proposée par Martin Fayulu, président du Parti politique ECIDé.