Affaire lampadaire et forage : Nicolas Kazadi interdit de quitter le pays !

Partager

C’est via une correspondance signée par le procureur général près de la cour de cassation, Firmin Mvombe Mambu, que le directeur de la direction générale de Migration (DGM) a été instruit d’interdire la sortie du territoire national au ministre des finances Nicolas Kazadi, François Rubota de développement rural et Guy Mikulu Pombo.

D’après le PG de la cour de cassation, ceci empêcherait les accusés de quitter Kinshasa, où ils sont attendus pour faire face à la justice congolaise. 

“ Dans le but d’empêcher que les susnommés, accusé d’avoir commis l’infraction des détournements des deniers publics, ne puissent se soustraire de poursuite judiciaire engagée contre eux, je vous enjoin  d’instruire tous vos services oeuvrant  aux postes frontaliers, d’interdire ces derniers de quitter Kinshasa, où ils sont  tenus de répondre devant l’organe de la loi, et du territoire de la République démocratique du Congo “, lit-on dans le document. 

Ci-dessous l’entièreté du document :

Articles similaires

À l’UNIKIN, Patrick Onoya prêche l’entrepreneuriat comme clé du développement du pays !

Beaucoup d’entre les jeunes sont ceux qui croient encore que seule la politique rend riche et prospère RDC. Cette réflexion inerte et stérile est partagée par la plupart des congolais. Mais, seulement, elle n’est ni vraie ni conseillée, selon Patrick Onoya, qui pense par contre qu’elle rend paresseux. 

Mimy Monga Numbi, DG de l’Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d’Etat de l’agriculture...

Mimy Monga Numbi, DG de l'Onapac, félicite chaleureusement le nouveau Ministre d'Etat de l'agriculture et Sécurité alimentaire

Gouvernement Suminwa : Alexis Alyson Kabambi félicite Raissa Malu, nommée ministre de l’éducation nationale

Ayant suivi votre nomination par son  Excellence Monsieur le  Président de la République Félix...