Candidat sénateur au Kasaï central, Martin Widjilowu a au cours d’une interview accordée à la presse, précisé sa motivation de se lancer dans cette course électorale.
Selon lui, son programme est centré sur le suivi des projets initiés et exécutés dans la province du Kasaï central et représenter la population dans toutes ses grandes instances
« D’abord nous allons légiférer les textes et le contrôle parlementaire. Epuis on va suivre particulièrement les projets initiés et les travaux qui doivent être exécutés au niveau du Kasaï central. Beaucoup des projets qu’on a initié ne marchent pas c’est parcequ’il n’y a pas un contrôle efficace sur terrain » a déclaré Martin Widjilowu.
Ce député national honoraire invite les élus provinciaux à porter leur choix sur sa modeste personne étant donné qu’il est capable et assidu pour consolider les acquis
« nous leur demandons de porter notre choix en notre candidature, qu’ils nous donnent aussi ce même mandat pour pouvoir représenter le peuple au niveau du sénat pour consolider les acquis. Les députés provinciaux doivent savoir qu’ils sont les élus du peuple et à ce titre ils ont un devoir de choisir les sénateurs qui conviennent pour représenter notre chérie province du Kasaï central et nous devons être assidus » a fait savoir ce digne fils du Kasaï central.
Martin Widjilowu invite la population du Kasaï central à ne pas se décourager, garder l’espoir d’accompagner les députés provinciaux dans le choix des sénateurs mais aussi accompagner le Chef de l’État congolais qui, d’après lui, a eu un extrême courage d’organiser les élections en République Démocratique du Congo malgré plusieurs obstacles.
SJM