Un avis de recherche est lancé par les services de renseignement contre Émilie Masumbuku pour complicité avec les rebelles du M23. Elle est l’épouse du capitaine Kabange, ancien officier des Forces armées de la République démocratique du Congo, aujourd’hui membre du mouvement rebelle du M23.
Selon des sources concordantes des services de renseignement, Madame Émilie Masumbuku devrait donner des informations claires sur son mari, qui, à ce jour, s’est affilié au M23 dans le but de déstabiliser les institutions de la République démocratique du Congo.
« Elle est recherchée en raison de l’appartenance de son mari au groupe rebelle du M23. C’est ainsi que les services de sécurité lancent un avis de recherche, demandant à toute personne disposant d’informations à son sujet de les contacter rapidement, afin de leur permettre de mettre la main sur elle pour qu’elle apporte des éclaircissements sur ce dossier très sensible », ajoutent lesdites sources.
Il sied de préciser que les services de renseignement promettent une prime d’encouragement à toute personne qui fournira des informations sur la dame, car elle représente déjà un danger pour le pays.
Kalvin Kiala