RDC-Sécurité : Émilie Masumbuku, épouse du capitaine Kabange, recherchée par les services de renseignement pour complicité avec les rebelles du M23

Partager

Un avis de recherche est lancé par les services de renseignement contre Émilie Masumbuku pour complicité avec les rebelles du M23. Elle est l’épouse du capitaine Kabange, ancien officier des Forces armées de la République démocratique du Congo, aujourd’hui membre du mouvement rebelle du M23.

Selon des sources concordantes des services de renseignement, Madame Émilie Masumbuku devrait donner des informations claires sur son mari, qui, à ce jour, s’est affilié au M23 dans le but de déstabiliser les institutions de la République démocratique du Congo.

« Elle est recherchée en raison de l’appartenance de son mari au groupe rebelle du M23. C’est ainsi que les services de sécurité lancent un avis de recherche, demandant à toute personne disposant d’informations à son sujet de les contacter rapidement, afin de leur permettre de mettre la main sur elle pour qu’elle apporte des éclaircissements sur ce dossier très sensible », ajoutent lesdites sources.

Il sied de préciser que les services de renseignement promettent une prime d’encouragement à toute personne qui fournira des informations sur la dame, car elle représente déjà un danger pour le pays.

Kalvin Kiala

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...