RDC : l’UDPS Kananga pas concernée par des « propos injurieux et séparatistes » entre ses deux hauts cadres hiérarchiques (Déclaration)

Partager

Dans une déclaration politique rendue publique et parvenue à la rédaction de Tremplin News, le parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Kananga s’est dit n’est pas concernée par des propos qualifiés d’injurieux à l’endroit de deux de ces hauts cadres, notamment Augustin Kabuya et Bernabé Muakadi.

« En effet, l’UDPS n’est ni de loin, ni de près concernée par cette dernière qui impute intentionnellement le parti mosaïque cité d’avoir « proféré des propos injurieux à l’endroit de son excellence Monsieur le secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba», notre autorité hiérarchique qu’on veut opposer à son fils homme de Dieu Barnabé Muakadi , DG de la DGI, sujet d’une imputation dommageable » démantele ce parti présidentiel à Kananga, Chef lieu du Kasaï central.

L’UDPS Kananga précise aussi que Bernabé Muakadi est un membre de cette famille politique qui a matérialisé la vision du Chef de l’État à la tête de la DGI par la maximisation des recettes en République Démocratique du Congo.

En rappel, c’est depuis le 11 avril dernier qu’un groupe des militants de l’Udps Tshisekedi, fédération de Kananga, avait fait une autre déclaration politique avec des « propos séparatistes » contre Augustin Kabuya et le DG de la DGI, Barnabé Muakadi à l’approche des élections des gouverneurs et leurs vices en RDC.

Siniori Junior

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.