Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de l’Opposant Jean-Marc Kabund-A-Kabund a célébré mercredi 24 avril 2024, dans son quartier général à Limete, ses deux ans d’existence malgré l’incarcération de son Président national. À cette occasion, Belly Mutono Chabu, Secrétaire Général dudit parti, a présenté le bilan qu’il a considéré de positif et a réaffirmé l’engagement.
Avant de lire le message de gratitude, de détermination et d’espoir que Jean-Marc Kabund a adressé à ses membres pour cette circonstance, Belly Mutono a demandé à toute l’Assemblée d’observer une minute de silence pour tous les militants et cadres qui ont combattu le bon combat et qui, au cours du chemin, la mort les a visité.
Transmettant conformément le message suivant de Jean-Marc Kabund depuis la prison :
“Mon incarcération injuste ne m’arrête pas à mener la lutte pour la libération de notre pays”.
« En ce jour du 24 avril 2024, nous célébrons le deuxième anniversaire de l’existence de notre parti Alliance pour le Changement -A.ch- engagé dans le combat pour la démocratie et le changement. Je tiens à vous adresser un message empreint de gratitude, de détermination et d’espoir. Depuis notre humble début en tant que voix dissidente dans une mer de conformité politique, nous avons été confrontés à des défis inimaginables. Notre chemin vers la justice et le changement a été semé d’obstacles, de menaces et même d’emprisonnement. À travers tout cela, notre engagement envers nos idéaux n’a jamais vacillé.
Nous avons résisté avec courage et détermination, parce que nous croyons en un avenir meilleur pour notre pays. À cet effet, nous n’avons jamais douté un seul instant de la réalisation de ce grand et ambitieux projet que nous avons imaginé ensemble », a-t-il lu.
Se rappelant de la détermination de cet Opposant du régime en place, Belly Mutono a fait savoir que Jean-Marc Kabund a rassuré qu’il va rester fermement attaché à leur cause et cette incarcération qu’il qualifie “injuste” renforce sa détermination pour poursuivre son combat.
Dans la foulée, le parti A.Ch a donné un ultimatum de 72 heures et exigé la libération sans condition de son leader Jean-Marc Kabund qui purge une peine de 7 ans de prison.
“Si notre ultimatum n’est pas respecté, le pouvoir en place sera étouffé par une manifestation de grande envergure”, a-t-il déclaré.
Rédaction