RDC : Belly Mutono présente un bilan positif du parti A.CH et réaffirme son engagement

Partager

Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de l’Opposant Jean-Marc Kabund-A-Kabund a célébré mercredi 24 avril 2024, dans son quartier général à Limete, ses deux ans d’existence malgré l’incarcération de son Président national. À cette occasion, Belly Mutono Chabu, Secrétaire Général dudit parti, a présenté le bilan qu’il a considéré de positif et a réaffirmé l’engagement.
Avant de lire le message de gratitude, de détermination et d’espoir que Jean-Marc Kabund a adressé à ses membres pour cette circonstance, Belly Mutono a demandé à toute l’Assemblée d’observer une minute de silence pour tous les militants et cadres qui ont combattu le bon combat et qui, au cours du chemin, la mort les a visité.

Transmettant conformément le message suivant de Jean-Marc Kabund depuis la prison :
“Mon incarcération injuste ne m’arrête pas à mener la lutte pour la libération de notre pays”.

« En ce jour du 24 avril 2024, nous célébrons le deuxième anniversaire de l’existence de notre parti Alliance pour le Changement -A.ch- engagé dans le combat pour la démocratie et le changement. Je tiens à vous adresser un message empreint de gratitude, de détermination et d’espoir. Depuis notre humble début en tant que voix dissidente dans une mer de conformité politique, nous avons été confrontés à des défis inimaginables. Notre chemin vers la justice et le changement a été semé d’obstacles, de menaces et même d’emprisonnement. À travers tout cela, notre engagement envers nos idéaux n’a jamais vacillé.
Nous avons résisté avec courage et détermination, parce que nous croyons en un avenir meilleur pour notre pays. À cet effet, nous n’avons jamais douté un seul instant de la réalisation de ce grand et ambitieux projet que nous avons imaginé ensemble »
, a-t-il lu.

Se rappelant de la détermination de cet Opposant du régime en place, Belly Mutono a fait savoir que Jean-Marc Kabund a rassuré qu’il va rester fermement attaché à leur cause et cette incarcération qu’il qualifie “injuste” renforce sa détermination pour poursuivre son combat.

Dans la foulée, le parti A.Ch a donné un ultimatum de 72 heures et exigé la libération sans condition de son leader Jean-Marc Kabund qui purge une peine de 7 ans de prison.

“Si notre ultimatum n’est pas respecté, le pouvoir en place sera étouffé par une manifestation de grande envergure”, a-t-il déclaré.

Rédaction

Articles similaires

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...