Élection des senateurs : dressage d’un portrait et d’un CV des compétences à la dame de fer Flore Liwanga Nyando Nyandondo

Partager

La République Démocratique du Congo a désormais une femme très compétente,candidate sénatrice de la ville au nom de Liwanga Nyandondo Flore,celle qui impacte sa génération sous plusieurs angles, Elle est une femme entrepreneure ayant la maîtrise des plusieurs langues à savoir le lingala, le français, l’anglais, ainsi que l’espagnol.

née à Kinshasa le 26 juillet 1981, flore Liwanga Nyandondo a une force suprême d’écoute,une maîtrise de gestion de personnels et d’entreprise pour ne citer que ceux-ci.

Elle est titulaire d’un master autour de l’année 2013 en business, administration,MBA, à l’Université de Phoenix, Columbia campus Maryland aux États-Unis,en 2010.
elle a décroché son diplôme de licence en business management, gestion des entreprises toujours à l’Université de Phœnix Atlanta campus aussi dans le domaine de concentration: stratégie Globale des affaires, marketing,entrepreneuriat, gestion des projets ressources humaines,gestion comportementale,recherche et évaluation d’entreprise et droit des affaires.
c’est en 2004 que flore Liwanga a été gradué en communication visuelle aux États-Unis et diplômé d’État en 1999 en commerciale à l’école les Flamboyants II située dans la commune de Ngaliema dans la ville province de Kinshasa.

Elle a plus de 10 ans d’expérience nationale et international en management des opérations,elle fut responsable marketing- projet-client de mars 2008 à septembre 2010.

De novembre 2010 à avril 2012,flore Liwanga a été spécialiste des opérations,analystes des comptes et formatrice adjointe à Globalstar satellite le choix est portée sur elle pour assurer le soutien au client et un niveau élevé de service de la plus grande voix mobile par satellite dans le monde et le service de données utilisé dans des applications missions critique dans 120 pays à travers le monde et une maîtrise de la technologie complexe de la communication par satellite en vue de fournir d’urgence des conseils et appui techniques pour client et aussi une forte transactions commerciales complexes avec clients.

Bien intégrée dans la société, flore Liwanga Nyandondo a évolué comme fondatrice head manager, MICAH- ELLE fondation, une organisation à but non lucratif qui s’engage au développement durable des femmes,jeunes filles et enfants en République Démocratique du Congo en mars 2011.

De février 2013 en mars 2014,la candidate sénatrice a joué la fonction de coordinatrice de programme/affectation spéciale AFSEG , conseil AFRICARE, bureau de l’agriculture, de la sécurité alimentaire de programme sur l’entreprise et genre en Washington, et tant d’autres expériences nécessaires pour l’émergence de cette nation.

Cette femme de valeur puise sa force dans sa manière professionnelle de travailler avec un parcours excellent de sa vie qui brigue la supériorité et qui épate son entourage, d’où elle mérite un soutien indéfectible aux élections sénatoriales.

Pour conclure, flore Liwanga est aussi militante participant à divers campagnes, oratrice des conférences, planification et organisation d’évènements, élaboration stratégique pour les organismes, bénévolat des programmes, connaissances des cultures internationales et voyages ainsi que lecture et écriture.

La Rédaction

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.