Kasaï oriental : impayés depuis six mois, le gouverneur a.i annonce cette bonne nouvelle pour les agents de la DGRKOR !

Partager

Alors qu’ils comptent déjà six (6) mois sans toucher à leur salaire, les agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) viennent de recevoir une très bonne nouvelle venant du Gouverneur intérimaire de la province, au cours d’une réunion tenue avec ces derniers jeudi 18 avril.

Ananias Muzadi Kankonde, a annoncé que ces agents de cette régie financière bénéficieront de 3 mois de leurs arriérés de salaire à partir de la semaine prochaine.

« Je dois vous payer tous les arriérés avant l’élection du nouveau Gouverneur » a rassuré l’autorité provinciale du Kasaï oriental, avant de préciser également que tout agent qui sera surpris en flagrance entrain d’utiliser les imprimés de la DGRKOR pour des fins parallèles, sera condamné et jeté même en prison.

Pour leur part, les agents de la DGRKOR ont manifesté leur joie pour cette bonne nouvelle en leur faveur et ont montré leur ferme détermination de toujours travailler dans l’unité et selon les textes pour l’avancement de la province du Kasaï oriental.

Par la même occasion, Ananias Muzadi Kankonde, gouverneur a.i a pris en compte les différentes revendications de ces agents, notamment l’annulation d’un arrêté qui a été signé depuis le 31 décembre 2023, lequel avait apporté des frustrations auprès des quelques agents de la DGRKOR.

Siniori Junior

Articles similaires

RDC : tous unis main dans la main, Katumbi, Matata et Muzito prêts à...

Après l'union entre les partis politiques LGD de Matata Ponyo et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi,  c'est au tour du parti Nouvel Élan d'Adolphe Muzito de rejoindre ces deux personnalités de l'opposition congolaise dans le cadre du processus le processus de désignation d’un porte-parole de l’opposition.

RDC : Félix Tshisekedi à Lubumbashi pour l’inauguration des trains du Service National

Après un bref séjour à Pretoria en Afrique du Sud pour l’investiture du Président Cyril Ramaphosa, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la soirée de mercredi 19 juin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette visite est la première à l’intérieur du pays après sa réélection à la tête du pays.

Gouvernorat de Maï-Ndombe : l’UDPS placée devant ses responsabilités

La confirmation de Nkoso Kevani Lebon comme Gouverneur de province de Maï-ndombe, par la Cour d'appel, étonne la population de cette province qui se dit être trahi par le verdict tombé en début de soirée de vendredi 7 juin 2024, à la suite de la requête en contestation du candidat Aimé Pascal Mongo Lokonda.