Kasaï oriental : impayés depuis six mois, le gouverneur a.i annonce cette bonne nouvelle pour les agents de la DGRKOR !

Partager

Alors qu’ils comptent déjà six (6) mois sans toucher à leur salaire, les agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) viennent de recevoir une très bonne nouvelle venant du Gouverneur intérimaire de la province, au cours d’une réunion tenue avec ces derniers jeudi 18 avril.

Ananias Muzadi Kankonde, a annoncé que ces agents de cette régie financière bénéficieront de 3 mois de leurs arriérés de salaire à partir de la semaine prochaine.

« Je dois vous payer tous les arriérés avant l’élection du nouveau Gouverneur » a rassuré l’autorité provinciale du Kasaï oriental, avant de préciser également que tout agent qui sera surpris en flagrance entrain d’utiliser les imprimés de la DGRKOR pour des fins parallèles, sera condamné et jeté même en prison.

Pour leur part, les agents de la DGRKOR ont manifesté leur joie pour cette bonne nouvelle en leur faveur et ont montré leur ferme détermination de toujours travailler dans l’unité et selon les textes pour l’avancement de la province du Kasaï oriental.

Par la même occasion, Ananias Muzadi Kankonde, gouverneur a.i a pris en compte les différentes revendications de ces agents, notamment l’annulation d’un arrêté qui a été signé depuis le 31 décembre 2023, lequel avait apporté des frustrations auprès des quelques agents de la DGRKOR.

Siniori Junior

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : Exodus Lukombo appelle au calme et à l’unité derrière Félix...

Exodus Lukombo, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions, a exprimé son inquiétude face au désordre qui règne actuellement au sein de son parti.