Kasaï oriental : impayés depuis six mois, le gouverneur a.i annonce cette bonne nouvelle pour les agents de la DGRKOR !

Partager

Alors qu’ils comptent déjà six (6) mois sans toucher à leur salaire, les agents de la direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) viennent de recevoir une très bonne nouvelle venant du Gouverneur intérimaire de la province, au cours d’une réunion tenue avec ces derniers jeudi 18 avril.

Ananias Muzadi Kankonde, a annoncé que ces agents de cette régie financière bénéficieront de 3 mois de leurs arriérés de salaire à partir de la semaine prochaine.

« Je dois vous payer tous les arriérés avant l’élection du nouveau Gouverneur » a rassuré l’autorité provinciale du Kasaï oriental, avant de préciser également que tout agent qui sera surpris en flagrance entrain d’utiliser les imprimés de la DGRKOR pour des fins parallèles, sera condamné et jeté même en prison.

Pour leur part, les agents de la DGRKOR ont manifesté leur joie pour cette bonne nouvelle en leur faveur et ont montré leur ferme détermination de toujours travailler dans l’unité et selon les textes pour l’avancement de la province du Kasaï oriental.

Par la même occasion, Ananias Muzadi Kankonde, gouverneur a.i a pris en compte les différentes revendications de ces agents, notamment l’annulation d’un arrêté qui a été signé depuis le 31 décembre 2023, lequel avait apporté des frustrations auprès des quelques agents de la DGRKOR.

Siniori Junior

Articles similaires

RDC : le parti de Jean-Marc Kabund prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi...

Absent lors du rassemblement des principales forces politiques de l'Opposition congolaise au siège de la CENCO à Kinshasa, le parti de l'opposant Jean-Marc Kabund, l'Alliance pour le changement, s'est dit prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi.

Révision de la Constitution : le député Christophe Mboso invite la population à se...

Face à la propagande de l'opposition congolaise sur le refus du changement ou révision...

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...