ITURI : les FARDC neutralisent plusieurs terroristes ADF dans le territoire d’Irumu !

Partager

Les rebelles présumés ADF ont tendus une embuscade sur la RN 4, tronçon Komanda Luna au niveau de Machongani ce vendredi 19 avril 2024, le bilan provisoire fait état d’un (1) Motard tué et un (1) militaire  FARDC qu’il transportait a été gravement blessé. 

Ces terroristes ADF voulaient traverser la nationale numéro 4 du côté Est vers l’ouest, fuyants les frappes farouche subies au niveau du village Ngereza, précisément à Malutu, où ils ont subi d’énorme perte en hommes et munitions pendant les affrontements qui les opposés aux militaires FARDC au village NGEREZA jeudi 18 avril 2024. 

C’est après une alerte donnée par la population civile, faisant état d’une installation d’une base de ces rebelles sur la colline située entre les groupements Bandavilemba et Bandiangu, en territoire d’Irumu.

L’information est certifié à notre rédaction par la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu, précisant que les militaires FARDC ont réussi à détruire 2 grandes bases de ces ADF et récupéré plusieurs machettes et armes à feu sans donner le nombre exact.

Signalant aussi qu’il y a eu des morts et blessés du côté ennemi, et 1 militaire FARDC qui a été blessé pendant ces affrontements.

Christophe Munyanderu alors coordonateur de la CRDH actif dans la zone salut cet acte louable posé par nos militaires FARDC qui ont vite intervenus après avoir reçu l’information livrée par la population civile et remercions aussi cette population civile qui collabore étroitement avec nos forces de défense et de sécurité.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Meurtre de plus de 40 personnes par les ADF à Beni : voici la...

Les rebelles d'Allied democratic forces (ADF) soutenus par l'armée Rwandaise, ont signé une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, coûtant la vie à plus de 40 civils, le 7 juin dernier. 

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés...

Butembo : 877 sacs de farine de maïs destinés aux déplacés a Kanyabayonga retrouvés après leur vole

Escarmouches au palais de la nation/Kinshasa : l’armée confirme la thèse d’une tentative de...

Aussitôt intervenues après une attaque des hommes lourdement armés au palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe ce matin, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont exprimées pour fixer l'opinion.