Bureau Assemblée nationale : Kisombe prévient Félix Tshisekedi de veiller sur les candidats « obsédés du pouvoir » qui seront ses potentiels concurrents en 2028

Partager

Les élections du bureau définitif de l’assemblée nationale de la République démocratique avancent à grands pas et plusieurs candidats se sont pointés avec leurs candidatures pour raffler cette chaise de la gestion de cette institution du pays.

Lors de son passage dans une émission « Politik ya Congo » sur une chaîne de la place, Totshumany Kisombe, président de la Nouvelle génération politique pour Fatshi, tire l’attention du chef de l’État sur certains chefs des camps politiques qui préfèrent occuper le poste de la présidence de l’Assemblée nationale pour simplement se faire de la force pour leurs candidatures à la présidentielle de 2028.

« Beaucoup qui cherchent à occuper l’assemblée nationale aujourd’hui qui vont quitter à quelques mois avant les élections de 2028 pour leur positionnement, il vont essayer à ne pas assumer le bilan de Félix Antoine Tshisekedi. Il y a beaucoup d’autres qui sont des loups mais vêtus d’une autre peau, et les autres sont des caméléons politiques, et moi je n’aime pas que ces 5 ans de Fatshi soient perdus aux côtés de ces personnes. Il ne faudrait pas qu’à l’assemblée nationale qu’il y ait un homme qui a des ambitions pour éventuellement la présidentielle de de 2028, le Chef de l’État doit vraiment beaucoup veiller sur celà pour que ce deuxième mandat serve au social des congolais » signale Totshumany Kisombe.

Cet ancien proche de Vital Kamerhe tacle déjà que la tête de la chambre basse du parlement doit être occupé par la nouvelle génération composée des gens au risque zéro, au lieu des certains politiques qui d’après lui, serait obsédés du pouvoir et se sont justes maquillés avec le nom du président de la République mais plus tard, ils seront dans la même course que Félix Tshisekedi pour la prochaine magistrature suprême.

En rappel, plusieurs têtes veulent la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC lors des prochaines élections qui seront organisées, c’est le cas notamment de Vital Kamerhe, Christophe Mboso, Sama Lukonde et tant d’autres, tous ont travaillé avec Félix Tshisekedi dans son premier mandat.

Siniori Junior

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.