Elections des Gouverneurs à Kinshasa : Dan Kuba s’est dit prêt à améliorer le social du peuple congolais

Partager

Pas de temps à perdre. A quelques semaines de l’élection des Gouverneurs des différentes provinces de la RD. Congo, le Professeur Dan Kuba, candidat N°16 au Gouvernorat de Kinshasa, a échangé, mercredi 17 avril dernier, avec les commerçants du marché Gambela, situé dans la commune de Kasa-vubu, sur son projet dénommé “Kinshasa Mégapole moderne”.

En effet, une vision qui vise à créer une ville mégalopole intégrant les villes environnantes de Kinshasa telles que Bandundu, Kongo Central et Grand Kasaï pourrait être une initiative prometteuse pour favoriser le développement économique et social de la région.

Une fois élu à la tête de la capitale congolaise, le N°16 au gouvernorat de Kinshasa a promis de matérialiser la vision du peuple d’abord d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, car d’après lui, un pouvoir qui n’arrive pas à améliorer le social du peuple congolais sera totalement voué à l’échec, explique-t-il, « la vision du sphinx de Limeté ainsi que de son fils, Félix Tshisekedi, Président de la République, se focalise sur le slogan du  peuple d’abord » qui vise l’amélioration des conditions des vies de la population dans tous les secteurs.

Cependant, il a dévoilé qu’il tire sa motivation sur l’histoire de Joseph, l’un des fils de Jacob, qui, avait bien éclairci la vision du roi d’Egypte pour sauver le peuple face à la situation de la famine.

Dans la foulée,  Il a compté créer une société de télécommunication qui va faciliter la fabrication des téléphones. Il a également souligné qu’il sera élu Gouverneur de la province de Kinshasa, il va mettre un accent particulier sur la création d’emploi et la stabilisation du taux d’échange de dollars.

Il mettra également un œil sur les politiques innovantes de développement urbain durable et des capitaux et investissements ciblés dans les infrastructures, l’aménagement, l’environnement et les services seront essentiels pour assurer une croissance démographique harmonieuse et bénéfique pour la ville et ses habitants.

« Si je deviens gouverneur aujourd’hui, je  créerai une compagnie de télécommunication offrant des services gratuits, et tous les revenus de la ville seront générés par cette compagnie. Au lieu de dépenser cet argent à l’étranger, cela nous aidera à construire des routes et des écoles. », a-t-il promis.

Rappelons que Dan Kuba était la semaine passée au grand marché de Kinshasa, communément appelé « Zando » dont il a effectué le même exercice que celui de Gambela.

Hénoc Akano

Articles similaires

UDPS : Fils Mukoko adhère au “cessez-le-feu” décrété par Augustin Kabuya et appelle tous...

Fils Mukoko, président de l'ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a tenu une conférence de presse à Kinshasa, dans laquelle il a démenti toutes les rumeurs selon lesquelles il aurait “insulté la famille présidentielle”, et a abordé les différentes actualités qui défraient la chronique au sein du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Kasaï-Oriental : voici l’équipe gouvernementale de Jean-Paul Mbuebua Kapo (liste)

Le Gouverneur élu du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a rendu public, le jeudi 18 juillet, la composition de son gouvernement provincial . Celui-ci est composé de 10 membres dont deux femmes. Cette  équipe provinciale est bel et bien prête à affronter les défis du développement de cette province RD.congolaise réputée pour la production des diamants. 

UDPS : en sa qualité de président ai du parti, Augustin Kabuya appelle toute...

Conformément à la mission lui conférée par le Congrès extraordinaire du 23 aout 2023, celle d'assurer le bon fonctionnement et la bonne organisation de l'Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, le secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya Tshilumba invite tous les membres au calme, à la sérénité et à l'unité.