Elections des Gouverneurs à Kinshasa : Dan Kuba s’est dit prêt à améliorer le social du peuple congolais

Partager

Pas de temps à perdre. A quelques semaines de l’élection des Gouverneurs des différentes provinces de la RD. Congo, le Professeur Dan Kuba, candidat N°16 au Gouvernorat de Kinshasa, a échangé, mercredi 17 avril dernier, avec les commerçants du marché Gambela, situé dans la commune de Kasa-vubu, sur son projet dénommé “Kinshasa Mégapole moderne”.

En effet, une vision qui vise à créer une ville mégalopole intégrant les villes environnantes de Kinshasa telles que Bandundu, Kongo Central et Grand Kasaï pourrait être une initiative prometteuse pour favoriser le développement économique et social de la région.

Une fois élu à la tête de la capitale congolaise, le N°16 au gouvernorat de Kinshasa a promis de matérialiser la vision du peuple d’abord d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, car d’après lui, un pouvoir qui n’arrive pas à améliorer le social du peuple congolais sera totalement voué à l’échec, explique-t-il, « la vision du sphinx de Limeté ainsi que de son fils, Félix Tshisekedi, Président de la République, se focalise sur le slogan du  peuple d’abord » qui vise l’amélioration des conditions des vies de la population dans tous les secteurs.

Cependant, il a dévoilé qu’il tire sa motivation sur l’histoire de Joseph, l’un des fils de Jacob, qui, avait bien éclairci la vision du roi d’Egypte pour sauver le peuple face à la situation de la famine.

Dans la foulée,  Il a compté créer une société de télécommunication qui va faciliter la fabrication des téléphones. Il a également souligné qu’il sera élu Gouverneur de la province de Kinshasa, il va mettre un accent particulier sur la création d’emploi et la stabilisation du taux d’échange de dollars.

Il mettra également un œil sur les politiques innovantes de développement urbain durable et des capitaux et investissements ciblés dans les infrastructures, l’aménagement, l’environnement et les services seront essentiels pour assurer une croissance démographique harmonieuse et bénéfique pour la ville et ses habitants.

« Si je deviens gouverneur aujourd’hui, je  créerai une compagnie de télécommunication offrant des services gratuits, et tous les revenus de la ville seront générés par cette compagnie. Au lieu de dépenser cet argent à l’étranger, cela nous aidera à construire des routes et des écoles. », a-t-il promis.

Rappelons que Dan Kuba était la semaine passée au grand marché de Kinshasa, communément appelé « Zando » dont il a effectué le même exercice que celui de Gambela.

Hénoc Akano

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...